Assetto Corsa: Un tour en enfer en BMW M235i Racing

Une récente vidéo de VLN Fanpage sur Youtube m’a donné envie de m’inspirer une fois encore du réel pour jouer dans le virtuel. L’endroit? Le Nurburgring Nordschleife. La monture? La fantastique BMW M235i Racing. Le jeu? Assetto Corsa, seul pour le moment à proposer cette machine. Si l’apparente facilité m’avait choqué dans le réel, les choses, étonnamment, se compliquent dans le virtuel.

La chaîne VLN Fanpage sur Youtube regorge de vidéos du genre sur le Nordschleife et, même en connaissant le circuit par cœur, c’est toujours aussi hallucinant. C’est l’impressionnante maniabilité de la M235i Racing qui ressort; Très peu de mouvements brusques au volant, traction (en ligne droite) et adhérence (en virage) absolument impeccables, freinage et vitesse de passage en courbe (…), la BMW M235i Racing est absolument et ridiculement efficace.

Donc j’ai voulu en faire de même face à 11 IA équipés du même modèle. Difficulté max, toutes aides retirées sauf l’ABS, et voilà le résultat:

Oubliez le fait que je n’ai passé personne pendant 20km, c’est le Nordschleife! Une petite expérience suffisante pour redonner espoir dans le jeu une fois la très attendue mise à jour v.0.1.3 sera de sortie!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Test de Flatout 4 Total Insanity sur Xbox One

2004, c’est l’année de sortie du premier Flatout par Bugbear Entertainment sur Microsoft Xbox. Acclamé par la critique, ce titre déjanté, arcade et super bourrin est resté dans l’esprit des joueurs comme un bon souvenir. Des suites en 2006 et 2007 ont marqué la fin de l’engagement du studio scandinave, créateur de la franchise. Désormais, ce sont les français de Kylotonn Games qui reprennent le flambeau avec la lourde tâche de raviver la flamme. Leur jeu: Flatout 4 Total Insanity!