Audi lance l’A1 Quattro de 256cv

Le concept existait mais il n’était pas certain qu’Audi en fait plus qu’un hommage aux Quattro d’hier, mais c’est maintenant chose faite. L’A1 ultime sera limitée à 333 unités et disposera du fameux système 4 roues motrices et d’un moteur turbo de plus de 250cv!

Il se disait qu’Audi avait du mal à écouler ses A1, il faut dire qu’on en voit bien moins sur les routes que les habituelles TT ou berlines A4/A5/A6 etc, peut-être qu’un coup de boost à l’image de la citadine de la marque aidera les ventes! Donc voici l’A1 Quattro avec des arguments en béton:

  • édition limitée à 333 unités dès 2012
  • 188kw soit 256cv
  • 4 roues motrices Quattro
  • 0-100=5.7s
  • 245kmh en pointe

Le moteur est un 2.0 litres TFSI de 2 litres peu gourmand (8.5l/100) mais la consommation ne sera pas le souci des heureux propriétaires. Le différentiel envoie la majorité de la puissance aux roues avant en conduite normale mais la répartie ensuite entre les 2 essieux de façon dynamique. Suspensions McPherson, jantes en 18, pneus en 225…la totale.

Prix non communiqué, mais en reste t’il?

Farbe: Gletscherweiss

Farbe: Gletscherweiss

audi-a1-quattro-6

 

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Le Ford F-150 FunHaver de Vaughn Gittin Junior dans Project CARS 2

Vous avez vus les images il y a des semaines déjà, un pick-up, un Ford F-150 dans Project CARS 2! Bizarrerie? Oui carrément mais sacrément fun d’après un nouvel article qui détaille le véhicule. L’engin a été fortement modifié pour devenir une machine à sensations quel que soit l’environnement choisi!