Audi R18 TDI dévoilée

Après la R8, R10, R15 et R15+, Audi lance la R18 V6 TDI pour attaquer le monde de l’endurance en 2011 et Le Mans en point de mire bien évidemment. Les changements de réglementation sont reflétés par le style et la motorisation différentes de cette nouvelle machine de course.


La nouvelle réglementation du Mans impose une carrosserie « coupé » pour être compétitif, la R18 a donc un toit. L’aérodynamisme semble avoir été très travaillé avec la présence d’un aileron de requin façon F1.

Le moteur est un V6 TDI, la cylindrée des moteurs diesel ayant été réduite de 5500 à 3700cc.

La R15+ sera à Sebring mais dès Spa, la R18 prendra la relève avec ensuite Le Mans, Imola, Silverstone, Road Atlanta et la Chine comme épreuves d’endurance.

On attend la 90X maintenant!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Forza Horizon 3: Êtes-vous digne de Mark Skaife?

Après des mois de Forza Horizon 3, mon tout premier défi collector et il est sacrément corsé! En tant que fan de Nissan et des pilotes qui ont amené la marque jusqu’au sommet en compétition, j’ai conçu ce défi « itinéraire » à bord d’une Nissan Skyline R32 GT-R modifiée à fond. Le but est est simple: Atteindre l’arrivée dans le temps imparti. Mais saurez-vous le faire en restant sur la route?