Auto spécial: La BMW M3 GT2 American Le Mans Series

C’est la voiture star de Need For Speed SHIFT et la réponse de BMW aux Porsche 911 et Ferrari F430 qui ont dominé l’ALMS pendant les récentes années. La BMW M3 GT2 est un monstre, à découvrir en détails!

La BMW M3 est une icône, tout fan d’autos sportives qui se respecte la connait et aimerait en posséder une, chaque M3 a eu une déclinaison sur circuit, la plupart du temps suivie par l’usine BMW ce qui lui assure un niveau de compétitivité excellent dans les championnats les plus relevés au monde.

Le sport auto est inscrit dans l’ADN de la M3, après tout le M signifie Motorsport! Ce n’était donc pas un hasard quand les ingénieurs ont décidé d’équiper la nouvelle version E92 d’un moteur V8!

Le marché américain est bien évidemment primordial pour BMW qui a décidé d’engager 2 M3 dans le championnat ALMS GT2, déléguées à une équipe de renom: Rahal Letterman, jetez un œil à leur établissement via Speedhunters ici-même.

Quelques caractéristiques de la BMW M3 ALMS GT2 Rahal Letterman :

  • Poids de 1245 kilogrammes
  • Réservoir d’essence de 90 litres
  • Châssis monobloc en acier et fibre de carbone
  • Kit carrosserie (boucliers, bas de caisses, ailerons…) en fibre de carbone
  • Boite séquentielle à 6 vitesses, embrayage en fibre de carbone
  • Étrier à 6 pistons à l’avant, 4 à l’arrière, disques en acier
  • Jantes aluminium 18 pouces RAYS Engineering
  • Environ 485cv

Quelques vidéos, jeux vidéo et réalité!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Project CARS 2 détaille la Dallara DW12 et Indianapolis

Après l’article qui a confirmé la présence de l’Indianapolis Motor Speedway dans Project CARS 2, en compagnie de 3 véhicules historiques et exclusifs, Slightly Mad Studios revient dans le présent et nous détaille la Dallara DW12 utilisée actuellement en Indy Car. C’est grâce à l’aide de l’écurie Schmidt Peterson Motorsports et notamment son ingénieur de course que le bolide a été méticuleusement intégré au jeu.