Auto Spécial: Lotus Evora Type 124

Lotus a ses racines dans le sport auto et toutes les machines de la marque finissent (ou commencent) sur les circuits. La nouvelle Lotus Evora ne fera pas exception et la marque anglaise vient de dévoiler la Type 124 Endurance Racecar!

Comme ses petites sœurs Elise/Exige, l’Evora a de nombreux atouts en poche, légèreté, moteur en position centrale et propulsion pour un comportement sain sur route et circuit. La Type 124 n’est pas radicalement différente, elle se contente d’améliorer encore une base de très haut niveau, le moteur atteint les 400cv (modifiable selon les règlements des divers championnats auxquels elle peut participer) et sur la balance, l’auto perd environ 200kg, encore une fois, en fonction des règles en vigueur, pour un poids inférieur à 1200kg.
lotus_evora_type_124_front_3qtrs_moving_1 lotus_evora_type_124_front_3qtrs_moving_2 lotus_evora_type_124_front_3qtrs_moving_3 lotus_evora_type_124_rear_3qtrs_static_1 lotus_evora_type_124_front_3qtrs_static_1
Les autres modifications incluent des freins AP Racing avec étrier à 6 pistons avant/arrière, amortisseurs et barre anti-roulis ajustables et des largeurs de pneu (Pirelli) accrues par rapport au modèle route. La Type 124 va s’attaquer aux championnats d’endurance et GT de par le monde et avec la renommée et le sérieux de Lotus, les podiums ne devraient pas tarder! En 2010/2011, attendez vous à la voir débarquer à ces évènements majeurs:
  • 24h du Nur
  • 12h de Sepang
  • 24h de Silverstone
  • 24h de Dubai

A ma connaissance l’Evora ne figure pour l’instant que dans Forza Motorsport 3 sur Xbox360 mais en version route (la Type 124 viendra peut-être plus tard en DLC) mais il sera possible de la modifier d’une façon très similaire.

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

MXGP 3 nous montre ses nouveaux scrubs

Les scrubs, cette technique qui vise à minimiser le temps passé en l’air lors d’un saut en Motocross, n’ont jamais été aussi « cleans » ou « fluides » dans MXGP que dans les anciens MX vs ATV (Reflex et Alive notamment, où ils étaient jouissifs). Il en résultait un comportement du rider un peu trop rigide une fois en l’air, mais les choses ont changé pour MXGP 3 comme le montre cette nouvelle vidéo!