Bob Bondurant et son école de conduite « haute performance »

Les arrivées combinées de la Chevrolet Corvette C7 StingRay en livrée Bondurant School of High Performance et désormais du « week-end » Bondurant, gratuit (l’épreuve ET le jeu) dans Forza Motorsport 5 m’ont poussé à vouloir en savoir un peu plus sur ce cher Bob. Et dans quelques minutes, vous en saurez autant que moi:

bob bondurant forza motorsport 5

Et puis il y a aussi les 26 clichés que Turn 10 a ajouté sur la page Facebook de Forza Motorsport 5, certain affichant de véritables monstres sacrés, du sport auto, du cinéma ou parfois des 2:

clint eastwood bob bondurant

Clint Eastwood

clint eastwood gene hackman bob bondurant

Clint Eastwood et Gene Hackman

jim clark bob bondurant

Jim Clark (gauche, firestone)

carrol shelby bob bondurant

Carroll Shelby (droite)

paul newman bob bondurant

Paul Newman (droite)

Bob Bondurant:

Bob Bondurant a désormais 81 ans! A l’âge de 28 ans il se fait remarquer en écrasant la concurrence à bord d’une Chevrolet Corvette (30 victoires en 32 courses svp), ça vaut bien une promotion non? En 1963 il se retrouve chez Carroll Shelby et sa Team Cobra, aisément le meilleur endroit au monde pour un pilote américain à l’époque.

Les résultats ne tardent pas à arriver: victoire dès sa 1ère course, victoire de classe au Colorado puis à Riverside. Il termine 2nd des 12h de Sebring 1964 et prend la route de l’Europe avec la toute nouvelle Cobra homologuée FIA pour attaquer le Targa Florio puis Spa et le Nurburgring.

Son plus grand succès, et celui pour lequel il est toujours connu de nos jours: la victoire au Mans en 1964 dans une Shelby Daytona Cobra Coupe avec une autre légende: Dan Gurney.

Son école de conduite:

Dès 1968, Bob Bondurant décide de partager sa connaissance du pilotage avec les amateurs intéressés. Son école ouvre en Californie, avant d’être déplacée vers l’Ontario, de retour en Californie (Sonoma) et finalement dans une structure entièrement dédiée dès 1990, en Arizona.

La Bondurant School of High Performance entraîne les pilotes, les chauffeurs, les agents de police et les gardes du corps! Plus de 200 véhicules de tous types sont préparés et mis à la disposition des apprentis. C’est Chevrolet qui est le représentant officiel de l’école avec notamment les Camaro et Corvette.

Un petit tour sur le site officiel prouve qu’il existe énormément de programmes au tarif et à la durée très différents, du karting au NASCAR (9.000$), de quelques heures à plusieurs journées entières!

Ce qui est sûr c’est que la Bob Bondurant School of High Performance est l’école de conduite/pilotage la plus réputée aux USA. Profitez des enseignements du bon vieux Bob, ce week-end, gratuitement, dans Forza Motorsport 5 sur Xbox One.

 

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Forza Motorsport 5 révèle enfin sa Bondurant School

Annoncé depuis des semaines, la Bob Bondurant School pour Forza Motorsport 5 est enfin une réalité. Via une vidéo exclusive, Turn 10 nous explique (in english) les raisons qui les ont poussé à se rapprocher de ce qui est probablement l’école de conduite sportive la plus réputée aux USA. Forza 5 proposera des événements inédits: