CES 2014: Des nouvelles du volant Mad Catz Xbox One

Plus besoin de « rusher » sa sortie pour combattre le Thrustmaster Ferrari 458 sur le marché des volants Xbox One, le volant Mad Catz est de passage au CES 2014 et IGN a pu l’essayer. On apprend qu’il a été développé en collaboration avec Turn 10 pour Forza Motorsport 5…entre autres choses:

En attendant les titres Codemasters comme DiRT 4 ou F1 2014, Forza Motorsport 5 reste LE titre « à volant » de la Xbox One et les quelques éditeurs s’en sont donc servis pour développer leur bestiau. Les joueurs qui n’ont pas encore craqué pour le volant Thrustmaster attendent avec curiosité les premiers retours du volant Mad Catz qui est tarifé au même niveau (370€).

Extraits du ressenti d’IGN:

« Dès l’instant où j’ai placé mes mains sur le volant, ce sont les impressions de solidité et de confort qui m’ont sauté aux yeux. Ce périphérique adopte une structure en métal et le volant est recouvert d’une texture simili-suède. Les palettes offrent assez de résistance pour donner davantage l’impression d’un véritable volant de voiture qu’un simple gadget de jeu vidéo. Les vibrations du retour de force proviennent de 2 moteurs qui ajoutent un élément « physique » à l’expérience de conduite. »

« Malheureusement, difficile de donner un verdict précis sur le pédalier car nous avons du l’utiliser en position debout. Malgré cela, il était clair que le jeu réagissait en fonction du niveau de pression exercé sur les pédales. Cependant, tant que nous ne pourrons pas les essayer dans une position plus naturelle, nous ne pourrons pas déterminer sa qualité véritable. »

« Différentes options de positionnement sont disponibles pour ce volant, que ce soit sur une table, un playseat (ou équivalent) ou même simplement sur ses genoux. Mad Catz nous a assuré que le volant pourra être utilisé avec plus de composants que juste ce pédalier. Sans qu’ils entrent dans les détails, on peut s’attendre à des add-ons comme un levier de vitesse classique. »

IGN termine en évoquant une date de sortie prévue pour « la fin du mois prochain » (février 2014).

Jetez un oeil à cette vidéo pour voir le volant et le pédalier en action:

Rien de bien choquant ou surprenant dans ces très courtes premières impressions. En tout cas, le volant semble bien né et au dessus de la réputation des volants Mad Catz précédents.

Probablement une excellente alternative au volant Thrustmaster, mais étant donné le prix identique, ce n’est pas une surprise n’est-ce pas?

Via IGN.com

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Mad Catz met à jour son volant Pro Racing Force Feedback pour Project CARS

Nombreux sont ceux qui ont craqué pour un volant à l’occasion de la sortie de Project CARS. Sur Xbox One, si vous n’avez pas un Thrustmaster, votre seule alternative est le Pro Racing Force Feedback de Mad Catz et vous allez pouvoir le mettre à jour pour profiter pleinement du titre de Slightly Mad Studios: