Dan Greenawalt sur Forza 5: « Nous mettons le maximum dans le jeu »

Avec 200 voitures, Forza Motorsport 5 sortira avec la liste la plus « short » de l’histoire de la franchise (231 dans le premier Forza Motorsport), mais cela ne veut pas dire que Turn 10 a « limité » le nombre de voitures pour gonfler le business du DLC après la sortie, comme le précise Dan Greenawalt:

Extraits tirés de VG247.com:

« Nous ne mettons rien de côté. Je pense que les gens ne comprennent pas totalement le fonctionnement de ces choses là. Il nous faut 6 mois pour concevoir UNE voiture, donc quand je dis qu’il va y avoir un pack de 10 voitures à la sortie du jeu, elles ne sont même pas encore finies. Il nous reste encore du boulot. »

« Donc, nous ne mettons rien de côté, nous nous sommes battus pour obtenir ce niveau de qualité sur chacune des 200 voitures. Chaque auto a ce niveau de qualité Forza et nous en avons fait autant que possible, honnêtement. Nous avons du mettre en place le processus complet. »

« Nous lançons la conception des autos en vagues, afin que les 200 arrivent juste au moment de la sortie et de la gravure sur disque. 3 ou 4 mois après, nous avons commencé la première des 10 autos du pack Day One. Environ 1 mois après ça nous avons débuté les travaux sur la première des 10 autos qui seront proposées le mois suivant. Nous avons un timing qui sort des voitures juste avant l’arrivée du DLC. »

« Et si vous voulez concevoir une voiture très demandée (comme les hypercars), vous devez commencer le plus tard possible, ce qui veut dire la sortir le plus tard possible mais c’est comme ça que le DLC a si bien marché pour nous car nous fonctionnons en rafales. Donc l’idée que l’on retarde du contenu exprès… »

 

Que pensez-vous de ces propos? Crédibles ou blabla corporate?

Forza Motorsport 5 le 22 novembre 2013.

 

Laisser un commentaire