Actu auto/motoForza Motorsport 6

Dites adieu à la Renault Mégane 3 RS

Après 9 années de bons et loyaux services, Renault annonce que la production de la troisième génération de Mégane RS est désormais terminée. Présentée officiellement au GP de Monaco 2009, la super Mégane a été produite à environ 30.000 unités depuis l’usine de Palencia en Espagne, puis transportée vers plus de 30 pays différents.

Evidemment, on sait tous que la puissance de la RS a augmenté en même temps que ses chronos au Nurburgring ont baissé. Le tout culminant avec les 275cv de la Mégane 275 RS Trophy R et son temps de 7.54.36 en juin 2014. Record pour une traction sur le Nur’ à l’époque.

Désormais, cette RS et son 2.0 litres 4 cylindres turbo s’envole lentement mais surement vers le paradis des sportives classiques et les « enthousiastes » attendent la suite, qui pourrait être inspirée par Mercedes, Audi ou récemment Ford, constructeurs tous passés à la transmission intégrale.

Le moteur pourrait être un tout nouveau 1.8l 4 cylindres turbo développé pour le retour de l’Alpine. 300cv serait le minimum syndical, accompagnés d’une boite 6 méca ou boite 7 à double embrayage. Quoi qu’il en soit, les chronos continueront de tomber! Sur Xbox One, la Mégane RS est présente dans Forza 5, Forza Horizon 2, Forza 6 et Project CARS.

Articles Similaires

Pagani lance une version EVO de sa Huayra R

Monkey

Electrikhana TWO, l’ultime Gymkhana de Ken Block

Takumisensei

Ferrari 499P Modificata, l’Hypercar débridée!

Monkey