Jeux Xbox One

Dites bye bye à la BMW Z4

On parlait de la fin de production de la Renault Mégane 3 RS il y a quelques jours, il est désormais temps de dire au-revoir à une autre sportive bien plus discrète mais néanmoins brutalement efficace en la personne de la BMW Z4, dite de type E89. Si le fait de ne pas avoir vu une version ///M au catalogue l’a peut-être pénalisée, la Z4 est tout de même apparue dans de nombreux jeux sur Xbox One.

Selon Wiki, elle a débuté sa production en 2009 en remplacement de la génération E84. La version de route la plus piquante est donc la Z4 sDrive 35iS, un nom barbare quand un simple « M » aurait été tellement mieux. Mais cette Z4 à un chouia de M en elle, sous la forme de son moteur N54B30.

Il s’agit du magnifique 6 cylindres en ligne de 3 litres, bi-turbo et développant 340cv à 5900 tours, avec 450nm de couple entre 1500 et 4500 tours. Rupteur à 7000 tours. Une très sérieuse cavalerie également installée sous le capot de la Série 1M. Avec un positionnement « central/avant » qui assure une très bonne répartition des masses, un poids total de 1525kg et une monte pneumatique qui peut aller bien au delà des 225 à l’avant et 255 à l’arrière (dans Forza), c’est une auto plus que capable, même si rarement rencontrée dans les parties en ligne. Hormis évidemment, sa sœur bestiale qui est la version GTE/GT3.

Quelle que soit votre version préférée, sachez que la BMW Z4 E89 est jouable dans Forza Motorsport 5, Forza Horizon 2, Project CARS, Forza Motorsport 6, The Crew et Assetto Corsa.

Longue vie à la BMW Z4 et … Vivement la Z5!

Articles Similaires

Xbox Live: Des promotions à 4 roues!

Monkey

Codemasters tease le futur de DiRT…

Monkey

EA remet Criterion en charge de Need For Speed

Monkey