Forza Motorsport 7

E3 2017: Gameplay de Forza Motorsport 7 au volant

Pour moi, le fait que Forza Motorsport soit aussi phénoménal à la manette est la raison numéro 1 de ses déficiences une fois joué au volant et si vous êtes un joueur au volant, vous êtes en droit d’espérer une meilleure représentation de ce périphérique dans le tout nouveau Forza 7. Et donc nous voici avec 2 vidéos de gameplay venant de sites qui prennent ce genre de gameplay au sérieux: Inside Sim Racing et Team VVV. Impressions?

Chez Inside Sim Racing et pour faire court: « Pareil que Forza 6 » . Ce qui, soyons honnêtes, n’est pas une très bonne nouvelle, mais uniquement pour environ 10% des joueurs (les utilisateurs de volant). Après, donner ses impressions sans recul (toute 1ère partie) et avec un camion de course n’est vraiment pas facile et pas forcément représentatif de ce que le jeu offre vraiment.

Par ailleurs, il s’agit d’une démo et Turn 10 va encore pas mal changer le titre d’ici la sortie (c’était le cas il y a quelques années entre FM5 à la Gamescom en août et FM5 version finale en novembre). En plus, ces « fameuses » courses de 2 tours au milieu d’une meute d’IA déchaînée n’aident pas à se faire une véritable idée de ce qui se passe au niveau de la physique.

Chez Team VVV c’est très différent avec un comportement brutal, presque bestial de la Porsche 911 GT2 RS. Alors Forza a toujours eu du mal à reproduire le gameplay des Porsche 911, elles souffrent d’un sous-virage ridicule à haute vitesse et d’un survirage prononcé à faible allure … Et ça semble être encore le cas ici.  Alan décrit le gameplay comme « challenging » , comprenez difficile et ça se voit vu le nombre de contre-braquages qu’il effectue avec une voiture qui est probablement d’une efficacité diabolique en réalité. Peut-il s’agir du syndrome des pneus froids de retour dans FM7?

Quoi qu’il en soit, tout est à prendre à des pincettes à 5 mois de la sortie du titre mais on peut quand même légitimement penser que Forza Motorsport 7 restera le jeu de course réaliste le plus jouable et appréciable à la manette sur consoles Microsoft et PC. Pour les joueurs au volant, il sera intéressant de voir si davantage de réglages seront disponibles afin de personnaliser le ressenti et avoir un gameplay à la hauteur du visuel.

Mise à jour:

Pointe d’espoir annoncée par Dan Greenawalt lui-même sur Twitter:

A voir 😉

Articles Similaires

Forza Motorsport 7: Ne ratez pas le Mode Rivaux au Nordschleife!

Monkey

Forza Motorsport 7 coupe le moteur en septembre 2021

Monkey

Sound Check: Forza Motorsport 7 vs Project CARS 3

Monkey