Etes-vous prêts pour le mois d’octobre?

Dans l’univers des jeux vidéo, les gros remous se font généralement sentir entre septembre et novembre, et le tout est remis en avant pour Noël. Cette année ne déroge pas à la règle alors que nous venons d’entrer dans le mois le plus « gonflé » de 2016! Si vous êtes dors et déjà occupé à sillonner les routes de l’Australie, les 2 roues et les monstres du championnat du monde des rallyes viendront quand même vous titiller.

RIDE 2 sort le 7 octobre.

ride 2 gamescom

Le jeu de Milestone compte de nombreux atouts cette année. Le contenu est évidemment en hausse mais aussi la diversité, au niveau des machines et des tracés! Une fois encore, les questions se posent au niveau de la technique et de la solidité de l’expérience en ligne. Si ces 2 aspects se montrent à la hauteur, alors nous avons là un jeu vraiment très intéressant et qui peut mériter une pause australienne et un retour vers notre vieille Europe! Actu RIDE 2 ici.

 

WRC 6 sort le 7 octobre.

wrc-6-003

La carte de la mise à jour du contenu n’est pas très forte cette année pour WRC 6, au poker je lui donnerais un 5 de trèfle. Mais ce n’est en aucun cas la faute des développeurs car le championnat a décidé de se mettre en mode « freeze » en attendant le passage à une nouvelle réglementation technique très excitante pour 2017, année qui verra le retour de Citroën en écurie officielle et aussi celui de Toyota! 

Techniquement, on a vu que WRC 6 semble avoir fait un sacré bond par rapport à la version précédente. Le jeu s’annonce plus beau, plus fluide, plus fidèle au véritable WRC avec la reprise de passage « clés » de nombreux rallyes…Le gameplay est considéré comme accessible donc la confrontation avec DiRT Rally n’existe pas vraiment mais vous savez qu’une fois qu’on chasse les chronos, accessibilité ou pas, les choses de corsent…Bref, un opus très intriguant!

 

Du DLC pour Forza Horizon 3.

GetPhoto (6)

Et si on restait en Australie? Il fait beau, il fait chaud, les filles sont jolies et les pickups ont des V8 de Corvette, que demander de plus? La valse des DLC va débuter dans Forza Horizon 3, sans parler de l’extension Pass qui est désormais accessible à un prix réduit (alors qu’on en sait toujours si peu à son sujet) et puis les événements Forzathon, le premier permettant de gagner la tant attendue Nissan Silvia S14 (que l’on espère avec des kits carrosserie) qu’il ne faudra absolument pas manquer!

 

La mise à jour d’Assetto Corsa.

maserati levante assetto corsa

Ces derniers temps, je joue quasiment autant à Assetto Corsa qu’à Forza Horizon 3, 2 jeux diamétralement opposés. Le gameplay d’AC au volant est si bon, même en l’absence d’options avancées, que l’arrivée de la première grosse mise à jour technique du jeu, nommé v.0.1.3, peut représenter un véritable « game-changer » sur notre vieille bobox. Désormais dans les mains de l’équipe de certification Microsoft, la mise à jour est cruciale pour Assetto Corsa qui, lui aussi, a son lot de DLC prévus dans les cartons. Si le jeu n’est pas amélioré techniquement, les ventes s’en ressentiront. Le SUV Maserati Levante S et le nouvel environnement Black Cat County arriveront au même moment, comme cerise sur ce qu’on espère être un très beau gâteau.

Le mois prochain il y aura Moto Racer 4 en début et The Crew Calling All Units en fin, de quoi satisfaire nos envies de racers pour de nombreuses heures encore! Mais pour en revenir à octobre, sur quoi ferez-vous la course?

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Blizzard Mountain: Un Snow Drift Challenge en Mercedes-AMG GT R

Défi et vidéo surprise pour Forza Horizon 3 et son extension Blizzard Mountain! Une nouvelle épreuve communautaire « Snow Drift Challenge » est désormais disponible et met les joueurs au volant de la Mercedes AMG GT-R (nécessite pack Logitech de décembre 2016) sur les pistes glacées de Blizzard Mountain!