F1: moteur 1.6 Turbo dès 2013

Encore une info sport méca mais une de taille, la Formule 1 passera des actuels V8 2.4 litres atmo à des 4 cylindres 1.6 turbo à partir de 2013. Ils devraient permettre de réduire la consommation de près de 35%.


Réduire la consommation d’une F1 c’est une idée qui a le mérite d’exister.

A part ça, les prochains 1.6T seront limités à 12.000 tours minute contre 18.000 pour les V8 actuels mais cela ne les empêchera pas de produire la même puissance soit environ 800cv.

A n’en pas douter, la technologie et le développement des moteurs 4 cylindres va grandement bénéficier de la F1 et on l’espère inversement. La rumeur parle de moteurs avec injection directe haute pression capable d’atteindre 500 bars!

Par ailleurs, la limite de moteurs utilisables sera réduite de 8 à seulement 5, dur dur quand on sait que la calendrier ne cesse de s’allonger, affaire à suivre…dans 3 ans!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Forza Horizon 3: Êtes-vous digne de Mark Skaife?

Après des mois de Forza Horizon 3, mon tout premier défi collector et il est sacrément corsé! En tant que fan de Nissan et des pilotes qui ont amené la marque jusqu’au sommet en compétition, j’ai conçu ce défi « itinéraire » à bord d’une Nissan Skyline R32 GT-R modifiée à fond. Le but est est simple: Atteindre l’arrivée dans le temps imparti. Mais saurez-vous le faire en restant sur la route?