Fanatec s’adresse à ses fans concernant la compatibilité Xbox One

Vous avez acheté un volant Fanatec pour Forza Motorsport 4 et l’idée de le voir prendre la poussière sur next-gen ne vous réjouis pas. C’est compréhensible et aujourd’hui, le boss de Fanatec a décidé de s’exprimer sur la situation en passant par Facebook:

« Pourquoi est-ce si difficile de rendre les volants Xbox 360 compatibles sur la nouvelle console?« 

« De nombreuses personnes ont critiqué la situation et nous comprenons votre déception mais voulons préciser qu’il n’y a rien que Fanatec aurait pu faire pour rendre les volants actuels compatibles. Techniquement, c’est probablement faisable mais il faudrait fabriquer un adaptateur mais celui-ci, pour se connecter à un appareil Xbox, devra contenir une puce de sécurité disponible uniquement via Microsoft. Donc, sans leur permission, nous devrions « cracker » la puce de sécurité, ce qui serait illégal mais ruinerait aussi notre relation avec Microsoft et nos autres partenaires. »

Thomas poursuit en indiquant qu’il « reste une maigre lueur d’espoir quand on voit les retournements de situation de Microsoft après l’E3 mais il pense que dans le cas des volants, il y a peu de chances qu’il y ait du changement. »

Il rappelle que ce cas de figure s’est déjà produit par la passé avec le passage de la Xbox à la Xbox 360. On apprend aussi que la Xbox utilise un protocole de Force Feedback différent du PC et nécessite donc un développement et une communication différentes (sans fil vs USB). Selon lui, Microsoft a de bonnes raisons de ne pas permettre la compatibilité de produits antérieurs car cela leur permet de passer à un tout nouveau protocole, plus perfectionné.

Pour les propriétaires de volant Fanatec Xbox 360, Thomas a ces quelques mots:

« La seule chose que nous pouvons faire est de développer un nouveau volant sur lequel vous pourrez utiliser vos périphériques plutôt que d’avoir à tout racheter. Quand ce volant sera prêt, nous aurons une offre attrayante de « mise à niveau » pour tous nos clients actuels. »

Via Fanatec sur Facebook

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

InsideSimRacing impressionné par le volant Fanatec Xbox One

InsideSimRacing a pu essayer un ensemble Fanatec aussi haut de gamme que possible sur la Xbox One et Forza Motorsport 6 et le résultat est à la hauteur des espérances, voire au delà! Alors que Thrustmaster et Madcatz se partagaient le marché jusqu’à présent, Logitech et Fanatec cherchent désormais à s’octroyer quelques parts, mais si vous voulez le top, ou si vous avez le plus de moyens, le Fanatec semble imbattable: