Forza 5: Les manettes Xbox One feront de vous de meilleurs pilotes!

Nouvelle console, nouvelle manette. Vous avez certainement déjà aperçu la manette de la Xbox One qui ne présente plus de « bulle » derrière pour loger la batterie. En plus donc, d’un design légèrement revu, elle est équipée de nouveaux moteurs pour les vibrations qui devraient améliorer l’expérience de Forza Motorsport 5 selon Dan Greenawalt.

Présent à la Comic Con de San Diego, Dan « Mister Forza » Greenawalt a précisé que la nouvelle manette pourra faire de vous un meilleur pilote dans Forza Motorsport 5. Comment ça? Explications:

Les nouvelles fonctionnalités de la manette Xbox One permettent aux joueurs de devenir de meilleurs pilotes dans Forza Motorsport 5 d’après Dan Greenawalt, responsable du studio Turn 10. Lors de la Comic Con de San Diego centrée sur la Xbox One, Greenawalt a précisé que la nouvelle manette relaie de façon plus efficace les informations au niveau des pneus et du freinage dans le jeu.

En plus de proposer une fonction « rumble » à la base de la manette, une paire de moteurs au niveau des gâchettes offrira des vibrations supplémentaires. Ceci permet à Turn 10 de proposer plus de feedback au niveau des chocs ou des vibrations du châssis de la voiture, ainsi que relayer les informations provenant des pneumatiques. Greenawalt indique que ces moteurs permettent de simuler la sensation de pneumatique sur le point de perdre l’adhérence ainsi que celle du système ABS sur le point de s’enclencher.

Toujours d’après Dan, le résultat de ce « retour (de sensations) tri-dimensionnel » est que « les joueurs pilotent mieux. » Il va plus loin en précisant que « les joueurs vont certainement pouvoir désactiver certaines aides à la conduite, au bénéfice de ce feedback supplémentaire dans la manette.« 

Forza Motorsport 5 est prévu pour le mois de novembre, au moment même de la sortie de la Xbox One.

Personnellement, je trouve que Turn 10 a toujours su peaufiner les sensations à la manette donc je n’avais pas de craintes à ce niveau là, il semble qu’ils aient encore repoussé les limites avec la nouvelle manette, avec un peu de chance ils disent vrai car, démo ou pas, il faudra une Xbox One pour vérifier!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Forza Motorsport 6 nous reparle de la pluie à la Gamescom 2015

C’est marrant comme les choses changent. A l’E3 2013, Josef Newgarden était passé relativement inaperçu lors de son arrivée au salon avec Dan Greenawalt et Tony Kanaan, mais désormais, en temps que nouveau vainqueur en IndyCar et réalisant une excellente saison 2015, c’est lui qui nous parle de la nouveauté la plus attendue dans Forza 6, la pluie: