Forza 5 devra être connecté à l’internet au moins 1 fois

Vous avez surement entendu parler des revirements de Microsoft, la console devra « être sans cesse connectée au net », vous ne « pourrez pas partager vos jeux » etc etc, tout est rentré dans l’ordre mais concernant Forza Motorsport 5 il reste une exception: vous devrez OBLIGATOIREMENT connecter le jeu au net la première fois. Sinon quoi?

Sinon? Hmm, ça s’annonce compliqué pour vous, il semble bien que vous ne puissiez jouer à Forza 5…du tout.

Les propos de Dan Greenawalt dans une itw à IGN:

« Donc quand vous lancez le jeu pour la première fois, nous allons vous demander de vous connecter, et quand vous vous connectez, vous recevrez votre Drivatar ainsi qu’un tas de contenu, notamment circuits et voitures. Notre système de planning et production fonctionne d’une telle façon que nous essayons d’intégrer tout ça le plus tard possible et la solution pour nous c’est d’en faire un DLC gratuit dès le lancement. »

En gros, tout Forza Motorsport 5 ne sera pas sur le disque, pourtant Blu Ray et à la capacité de stockage nettement supérieure aux actuels DVD de la Xbox 360. Dan continue:

« Mais ce sera indispensable pour jouer au jeu. Nous avons conçu ce jeu de façon à ce qu’il marche avec la totalité du contenu quel que soit le moment où il sera disponible, afin de créer le plus gros jeu possible. »

Pagani Forza 5

La next-gen s’annonce clairement comme la génération « always on » (toujours connectée), mais est-ce vraiment choquant ou surprenant quand nos téléphones, smartphones, pc, box internet sont connectés au net 100% du temps, 24/7/365 que l’on dorme ou soit à l’extérieur? Pour forza, il ne suffira que d’une fois.

IGN conclut en précisant qu’étant donné que le jeu doit être testé, certifié par Microsoft puis transformé en disques Blu Ray, il doit être terminé bien avant le mois de novembre. En plaçant du contenu sur le net comme Turn 10 fait, ils peuvent continuer à travailler et peaufiner plus longtemps pour offrir le meilleur jeu possible. Mais le jeu que vous achèterez en magasin ne sera pas le jeu complet.

A noter qu’il sera possible de jouer pendant que le jeu installe les composants nécessaires, histoire d’en profiter immédiatement.

Laisser un commentaire