Forza 5: Pas obliger de télécharger sauf pour finir le jeu

Il y a quelques jours, Dan Greenawalt nous indiquait qu’il faudrait connecter sa Xbox One au net ne serait-ce qu’une fois pour pouvoir jouer, même hors ligne. Dans une technique de « rewind » donc Microsoft est de plus en plus coutumier, il semble que ce ne sera plus le cas…sauf…

 

Sauf si vous voulez finir le jeu!

Dan s’explique:

« En cours de jeu, le joueur sera invité à se connecter au Xbox Live afin de télécharger la toute nouvelle série de Drivatars d’adversaires. Ce n’est pas un gros volume de données, mais le téléchargement contient suffisamment de Drivatars pour couvrir tous les réglages de difficulté. La connexion permet également de télécharger du nouveau éléments, mais la grande majorité du contenu de lancement sera intégré au disque de jeu ».

Mais la précision clé vient dans le fait que ce téléchargement « unique » sera nécessaire si vous voulez finir le jeu, car le mode carrière imposera de disposer de certains véhicules et circuits tard dans sa progression. C’est un peu comme le disque 2 de Forza 4 en fait. Pas de bras, pas de chocolat.

Bon.

Pendant qu’on est au stade des critiques qui se transforment en revirement de situation je vais en profiter pour demander les choses suivantes:

  • des pneus qui s’usent.
  • une consommation d’essence.
  • des arrêts au stand « dignes du reste du jeu ».
  • les circuits du Forza Motorsport original (Alpine Ring, Blue Mountains Raceway, Rio de Janeiro, New York Long, Pacific Shipyards et Tokyo Circuit), les deux derniers sont de nuit d’ailleurs, oh et puis, remettez le long Rally di Positano et Le Mans Bugatti (WTF).
  • un mode hardcore (mon côté sadique).

Merci Dan, j’attends le prochain mail de confirmation 🙂

FM5 prévu pour le mois de novembre 2013 sur Xbox One exclusivement.

Laisser un commentaire