Forza 5: Retour des courses de Drag et équilibrage de l’économie

On savait qu’elle allait arriver, tôt ou tard, la première mise à jour de Forza Motorsport 5 et voilà qu’elle pointe le bout de son nez. Turn 10 a révélé à IGN qu’elle contiendra le mode TAG en multijoueur, le retour des courses de DRAG et encore quelques ajustements au niveau de l’économie du jeu (entre autres…):

Les tarifs des véhicules devraient baisser de façon assez dramatique, de l’ordre de -45%. En prenant l’exemple de la Ferrari 250 GTO, l’une des autos les plus chères au monde, elle devrait passer de 6 à seulement 2 millions de crédits. 

Selon Turn 10, la vitesse a laquelle les joueurs gagnent de l’argent devrait doubler par rapport à Forza 4. Il serait désormais possible d’acheter les autos les plus chères plus vite que dans le précédent jeu.

Les explications de Dan Greenawalt:

« Nous avons majoritairement basé notre économie sur les données de Forza Motorsport 4. Les 6 millions que vaut cette Ferrari? Elle en valait 10 dans Forza 4. »

« La vitesse à laquelle les joueurs gagnent des crédits dans Forza 5 aurait du être la même, mais les habitudes ont changé et cela fait que les joueurs amassent moins désormais. Donc nous avons adapté l’économie en fonction de cette télémétrie. Nous pouvons effectuer des mises à jour assez rapidement et aisément et nous continuerons comme ça en fonction du ressenti de la communauté. »

Le mode Drag Racing acceptera jusqu’à 16 joueurs dans un salon, un mode 1 contre 1 ou jusqu’à 8 joueurs ensemble sur la piste. 

Le mode tag reprendra 3 sous catégories bien connues des amateurs du genre:

  • Keep the it (un joueur démarre en tant que le « it », il doit le rester le plus longtemps possible en évitant d’être touché par les autres joueurs).
  • Tag virus (un joueur démarre en tant que le « it », il est infecté par un virus, chaque nouveau joueur touché reçoit le virus, le dernier joueur non infecté gagne la partie).
  • Pass the it (un joueur démarre en tant que le « it », il doit le passer à d’autres joueurs en les touchant, le joueur qui a été le moins touché remporte la partie.)

La mise à jour devrait arriver « aussi tôt que la semaine prochaine ». Pas d’indications quand à sa taille.

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

680mo pour la seconde mise à jour Forza Motorsport 5

La tant attendue seconde mise à jour de Forza Motorsport 5 est arrivée et elle nécessitera 680mo d’espace sur votre disque dur Xbox One. En échange, vous obtenez la sacro-sainte possibilité d’enregistrer les replays de courses en ligne…Entre autres choses: