Forza Horizon 3: La faille qui nuit à la créativité

Forza Horizon 3 a représenté un « gros retour en avant » en ce qui concerne les créateurs avec la vitrine et nombreux sont ceux qui apprécient la salle des ventes. Malheureusement, Turn 10 ou Playground Games ont oublié un petit détail qui nuit grandement à la volonté des meilleurs peintres de créer du contenu. Pourquoi se décarcasser quand quelqu’un d’autre peut faire des millions sur votre travail sans problème?

Vous avez peut-être remarqué qu’après un départ en trombe, le XBR Showroom, notre centre des livrées pour Forza Horizon 3, est devenu très calme. C’est parce que nous avons remarqué il y a plusieurs semaines une petite manigance (ou peut-être plus simplement une faille) qui réduit quasiment à zéro le « retour sur investissement » des peintres dans le jeu.

En gros, quelqu’un nous a contacté via message privé sur Facebook pour nous demander comment récupérer la livrée de la Toyota Celica Bosozoku qu’il avait malencontreusement effacé après un achat sur la salle des ventes. Hors Takumisensei, créateur de la livrée, n’a jamais mis la voiture dans la salle des ventes, il a seulement partagé la livrée, accessible à l’achat de la voiture équivalente ou recherche postérieure.

Donc. Il est possible pour quelqu’un de récupérer une livrée, la coller sur une voiture, la mettre dans la salle des ventes genre « c’est moi qui l’ai fait » et choper des millions sur la face du créateur qui ne voit pas un centime in-game. Bien pathétique.

Evidemment, nous avons communiqué cette trouvaille directement sur Twitter à certains des peintres les plus talentueux et prolifiques de la communauté Forza et tout le monde s’en est plaint:

Cliquez sur la date pour voir les réponses à ce tweet.

A partir de là, on pouvait légitimement espérer une mise à jour via l’update mensuelle qui accompagne le nouveau DLC, mais nous sommes maintenant en octobre et nada, c’est toujours possible. Le pire est peut-être que quiconque fait ça est crédité comme étant le CRÉATEUR de la livrée qu’il met en vente, une véritable IMPOSTURE!

Hier, c’est le Youtubeur britannique Stella Stig qui l’a mis en avant dans une nouvelle vidéo:

On voit bien qu’on peut aisément récupérer une livrée mais aussi un décal (ici une scène de Star Wars hallucinante), la coller sur un véhicule et le mettre en vente à un tarif énorme du genre « c’est ma création, c’est unique, ça coûte cher. » Sauf que tout est faux.

Pour en revenir au début de cet article, nous avons plusieurs livrées de qualité dans les cartons et cette situation rend le partage compliqué. Pourquoi passer des heures dans l’atelier de peinture si n’importe qui peut prétendre être le créateur et encaisser des bénéfices en 4 clics. Si vous êtes créateur de décals, livrées ou juste un simple consommateur qui apprécie voir de belles livrées disponibles plutôt que des centaines de « capot noir jantes noires » (sans parler des logos nazi et ce genre de conneries), alors nous comptons sur vous pour partager cet article ou en informer vos amis pour que Turn 10 / Playground Games fasse quelque chose.

Si rien n’est fait, les créateurs continueront de créer, mais ils arrêteront juste de partager en dehors de leurs amis et des tas de superbes livrées nous passeront tous sous le nez.

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

XBR Forza Horizon Showroom – Ford F100 Rat Style Gas Monkey Garage

Si certains d’entre vous regardent régulièrement Discovery Channel et plus particulièrement les émissions dédiées à l’automobile, vous êtes surement déjà tombé sur un épisode de Fast N’ Loud qui a été renommé Americars chez nous. Cette émission suit les gars de Gas Monkey Garage et nous présente toutes leurs créations toutes plus belles les unes que les autres. Ci-dessous vous retrouverez un Ford F100 de 1956 avec un style rat et avec des gros logos Gas Monkey dessus. Ce n’est pas le top du top question rouille sur la carrosserie ...