Forza Horizon Car List: La Ruf CTR Yellowbird

Produite en 1987 par Ruf, la CTR Yellowbird est devenu mondialement connue à 2 occasions: quand elle a fait un tour monumentale-ment effrayant du Nurburgring Nordschleife et quand les américains de Road and Track ont compris qu’un gros turbo pouvait faire plus mal qu’un gros V8.


Ruf CTR Yellowbird

Basée sur la Porsche 911 de 1987, la Ruf CTR dispose de panneaux de carrosserie allégés, d’un arceau cage intégré à des fins de sécurité et rigidité, de suspensions améliorées tout comme les freins, une boite de vitesse développée tout spécialement, entre autres choses…

A l’arrière se situe le moteur flat-6 turbo de 3.2 litres, aidé par la magie de la turbo-compression il développe 470cv et 550nm de couple alors que la bête ne pèse que 1170kg. Le résultat est un 0-100 en 3.7s et plus de 320kmh en pointe, en 1987 donc. Seuls les Ferrari F40 et Porsche 959 faisaient mieux à l’époque.

Un gros bourdon qui pique fort!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Project CARS met l’eau à la bouche avec le Old vs New Car Pack

Le programme de DLC de Project CARS nommé On Demand reprend du service avec la présentation aujourd’hui du pack de voitures Old vs New qui comprend 6 voitures (dont une gratuite), chaque auto était présentée sous sa version old school puis contemporaine. Une excellente idée qui devrait attirer les fans de Ford, RUF et BMW: