Forza Horizon Car List: L’Alfa Roméo 8C

A une époque, Alfa Roméo n’avait pas besoin de demander la bénédiction de Ferrari pour l’usage d’un de ses moteurs 8 cylindres et en faire une voiture d’exception. Depuis les choses ont bien changé mais la 8C Competizione est un joli rappel de ce qu’était, et peut encore être parfois, Alfa Roméo.


Alfa Romeo 8c

La 8C Competizione d’Alfa Roméo est une GT « noble » avec moteur V8, comme Alfa Roméo n’en avait plus fait depuis des lustres. Dans le respect de la hiérarchie FIAT, elle se situe en deça de n’importe quelle Ferrari équivalente et plus au niveau d’une Maserati. Sous le capot donc se trouve un 8 cylindres de 4.7 litres qui développe 450 chevaux et 470 newton/metre.

Considérée comme l’une des plus belles voitures qui soit par Jeremy Clarkson en personne, elle est aussi l’une des plus abominable à conduire en raison de nombreux défauts qui font penser à une conception « à la va vite » et sans véritable souci de finition (toujours selon Mister Clarkson, voir son « essai » dans Top Gear). Quoi qu’il en soit c’est un bolide rare et puissant qui devrait faire tourner pas mal de têtes dans le Colorado en octobre prochain.

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Forza Horizon Car List: Mini Cooper S | Aston Martin 1-77

Récemment, on pouvait se demander si le festival Horizon était ouvert aux véhicules de moins de 500 cv. La Mini Cooper S et ses 200 cv (environ) prouvent que c’est bien le cas, avant de se ranger tranquillement pour laisser passer l’Aston Martin One-77 avec ses 750 cv!!!