Forza Horizon Car List: McLaren F1 et Lancia Stratos

20 années exactement séparent les production de la Lancia Stratos d’une part et de la McLaren F1 d’autre part. Elles ont pourtant comme point commun le fait d’avoir été conçues pour dominer en compétition, l’une exclusivement sur circuit et l’autre majoritairement en rallye.

La Stratos, produite de 1972 à 1974 par Lancia, ne doit son existence qu’à la volonté de la marque italienne de dominer le championnat du monde des rallyes. Et elle le fera de fort belle manière avant de laisser sa place à la 037 (en 1981). La version de route est équipée d’un V6 Ferrari de 2.4 litres et 190cv pour seulement 980kg.

La McLaren F1 GT est l’incarnation finale de la voiture de route, elle a été conçue a des fins d’homologation FIA dans le championnat GT. La GT dispose d’une partie arrière allongée qui réduit la portance aérodynamique et augmente l’appui au sol. Elle est aussi plus légère que sa devancière. Moins belle mais plus efficace en sorte.

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Forza Horizon Car List: Mini Cooper S | Aston Martin 1-77

Récemment, on pouvait se demander si le festival Horizon était ouvert aux véhicules de moins de 500 cv. La Mini Cooper S et ses 200 cv (environ) prouvent que c’est bien le cas, avant de se ranger tranquillement pour laisser passer l’Aston Martin One-77 avec ses 750 cv!!!