Forza Horizon Car List: Toyota Supra et Pontiac Firebird

La Toyota Supra MK4 rejoint, sans surprise, les rangs de Forza Horizon. Cette auto est si connue que je ne pourrais rien vous apprendre à son sujet. Et la Pontiac Firebird TransAM de 1977, vous connaissez?

Toyota Supra Forza Horizon

Saviez-vous que le premier turbo de la Supra récupère les gaz d’échappement en premier pour limiter le turbo lag dès 1800 tous/minute? Ensuite le second turbo entre en jeu. Saviez-vous que la Supra est équipée d’un ABS 4 canaux 4 capteurs avec contrôle du roulis en fonction de la vitesse l’angle et le degré d’approche de chaque virage? Ce freinage très perfectionné lui vaudra le record du magazine américain Car and Driver en 1997. Il ne sera battu qu’en 2004, par la Porsche Carrera GT. D’un mètre.

Pontiac Firebird Forza Horizon

La Pontiac Firebird Trans AM de 1977, rendue populaire par le fim « Smokey and the Bandit » qui la représentera de façon plus qu’avantageuse. En effet, sous le long capot se trouve un énormissime V8 de 6.6 litres, atmosphérique et étouffé par les nouvelles normes anti-pollution de l’époque (déjà), sauf qu’à l’époque, la technologie n’était pas encore capable de contourner le problème. Le résultat est un 0-100 plus lent qu’une Toyota Prius et 200cv tout ronds. Un peu « short » pour pousser les 1600kg du camion.

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Fin de vie le 20 octobre pour le premier Forza Horizon

Microsoft et Turn 10 ont annoncé que le premier Forza Horizon a désormais une date de « péremption »! Pas vraiment mais presque! En gros, après le 20 octobre 2016, le jeu (et les DLC associés) ne sera plus disponible à l’achat de manière digitale (via le store du xbox live et xbox.com). Étonnant pour un jeu à peine rendu rétrocompatible et gratuit.