Forza Horizon Car List: TVR Sagaris et Saleen S7

Petits constructeurs, petites productions mais petits monstres aussi. 2 des voitures les plus exclusives qui soient arrivent dans Forza Horizon aujourd’hui. Saleen n’a pas encore réalisé de véhicule pour succéder à la S7 et TVR n’existe plus!

Saleen S7 Forza Horizon

Préparateur Ford, Saleen s’est décidé à créer ses propres autos en commençant avec la S7 en 2000. C’est une supercar à moteur central (Ford V8 7 litres) qui développe 550cv en version « de base ». Suivra ensuite la S7 Twin-Turbo de 750cv. La Saleen S7 est d’emblée supérieure à une Ferrari Enzo que ce soit dynamiquement ou aérodynamiquement, en version course, elle dominera le GT mondial au point d’être « castrée » puis interdite. Preuve que c’est bien plus qu’un gros moteur avec 4 roues.

TVR produit l’incroyable Sagaris en 2005 et 2006 avec un des plus gros 6 cylindres en ligne qui soit en production à l’époque. C’est un moteur de 4 litres, atmosphérique, qui développe 380cv et 480nm de couple. Etant donné que la Sagaris pèse à peu près le poids d’une feuille mouillée, cela donne une 0-100 en moins de 4s et 300kmh en pointe.

L’avantage c’est que, virtuellement, il n’y aura pas à se soucier de la réputation de fiabilité absolument pathétique des véhicules de la marque!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Forza Horizon Car List: Mini Cooper S | Aston Martin 1-77

Récemment, on pouvait se demander si le festival Horizon était ouvert aux véhicules de moins de 500 cv. La Mini Cooper S et ses 200 cv (environ) prouvent que c’est bien le cas, avant de se ranger tranquillement pour laisser passer l’Aston Martin One-77 avec ses 750 cv!!!