Forza Horizon Car List: Volkswagen Corrado et BMW M1

Turn10 hausse le rythme alors que l’on approche de la sortie (dans 1 mois et 1 semaine) de Forza Horizon. Deux bolides présents dans Forza Motorsport 4 font le déplacement cette fois-ci.

Volkswagen Corrado VR6 Forza Horizon

La Volkswagen Corrado a été produite de 1988 à 1995 et tout en haut de la gamme se trouve la sportive « VR6 » avec un V6 de 2.8 puis de 2.9 litres bon pour 190cv sans suralimentation. La puissance est transmise aux roues avant via une boite de vitesse à 5 vitesses. La Corrado G60 était aussi voire plus connue car son moteur 1.8 litres 4 cylindres était moins assoiffé d’essence et offrait de grandes possibilités de modifications.

Mais pour Horizon, ce sera la VR6.

BMW M1 Forza Horizon

La BMW M1 quand à elle reste la seule sportive à moteur central jamais produite par BMW. Il n’en sortira que 456 exemplaires des usines allemandes, avant tout à des fins d’homologation pour le circuit. Sous le capot arrière se trouve un 6 cylindres en ligne de 3.5 litres bon pour 280cv. Les versions M1 Procar avec moteur turbo produisaient jusqu’à 850cv et étaient utilisées en ouverture des courses de F1, avec au volant les pilotes de F1 eux-mêmes!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Forza Horizon Car List: Mini Cooper S | Aston Martin 1-77

Récemment, on pouvait se demander si le festival Horizon était ouvert aux véhicules de moins de 500 cv. La Mini Cooper S et ses 200 cv (environ) prouvent que c’est bien le cas, avant de se ranger tranquillement pour laisser passer l’Aston Martin One-77 avec ses 750 cv!!!