Forza Motorsport 5: L’Aliasing est toujours là

Si vous espériez voir l’aliasing (le fameux effet d’escalier sur les lignes horizontales présent dans de nombreux jeux) disparaître à l’aube de la nouvelle génération, alors il va falloir s’armer de patience alors que Dan Greenawalt indique que Forza 5 ne pourra s’en défaire totalement.

Selon Dan, le seul moyen serait de développer en résolution 4K (4096/2160) contre 1920/1080 en ce moment.  Voici ses propos: 

« Oui, ça a changé avec Forza 5 mais la cause majeure était les voitures, plus spécialement celles qui ont des appendices à l’arrière. Quand vous avez un ciel très clair, cela va créer un contraste qui donne cet effet d’escalier. Donc dans Forza 4, ce qu’on a fait c’est de faire tourner le jeu en 720p. Maintenant avec Forza 5, nous tournons en 1080p et 60fps avec beaucoup de post-processing en plus de cela. » « Donc, est-ce que ça peut solutionner le problème de l’aliasing complètement? Je pense que ce sera toujours là au niveau des appendices parce que même avec une caméra numérique ce serait apparent. Nous avons fait d’énormes progrès avec la nouvelle technologie mais, pour éliminer totalement l’effet d’escalier, il faudrait que l’on développe en 4k ou quelque chose du genre. »

Lamborghini Aventador Forza Motorsport 5

Difficile de voir des « jaggies » sur cette Aventador

Etant donné la qualité des jeux Turn 10 et le talent de l’équipe de développeurs, on peut penser que la plupart des jeux à venir sur XBOX One ne seront pas épargnés par l’Aliasing.

Via VG247

Laisser un commentaire