Forza Motorsport 5 – LaFerrari Car Pack: L’Alfa Roméo Giuletta QV

Les lettres QV, pour Quadrifoglio Verde, sont gages de performance chez Alfa Roméo et dans ce pack LaFerrari, c’est la récente Giuletta qui le porte. Avec 240cv tirés d’un moteur turbo qui emmène les roues avant, c’est certainement une auto très véloce dans la vraie vie…Mais dans Forza ?

Je peux commencer avec un reproche ? Oui alors voilà, quitte à avoir une nouvelle Alfa j’aurais avoir une GTA, une 156, 147 ou Spider, modèles étrangement délaissés par Turn 10. Voilà c’est dit, la Giuletta QV maintenant. Comme toujours, rien à cacher avec ces images qui reprennent toutes les caractéristiques essentielles :

Infos clé:

  • Classe C
  • 19500cr
  • Beaucoup de couple pour une traction (340nm)
  • Poids encore acceptable
  • Empattement assez long, donc auto susceptible d’être stable et de bien supporter la puissance

Avec autant de couple, on s’attend inévitablement à du sous-virage pour cette Giuletta, surtout sans savoir ce que vaut le châssis (on considère, pour une traction, que le châssis est bon ou « efficace » quand l’auto n’est pas trop sujette au sous-virage, lorsque le train avant refuse de tourner suffisamment car il a du mal à faire passer la puissance au sol). Pas de kits autre que Forza Motorsport et l’aileron arrière « hayon » que je trouve infâme, au diable la performance, je ne roule pas avec un caddie (c’est ça aussi de jouer en vue extérieure…).

En piste, en classe C, la Giuletta est une bonne surprise, le moteur est aussi puissant qu’espéré mais surtout, l’auto reste très stable dans la plupart des situations. Sans surprise, elle n’aime pas trop les virages très lents et serrés, donc je vous conseille une pare-choc avant Forza pour un peu plus d’appui. La classe B lui convient également, mais vous devrez peut-être avoir recours au vilain aileron arrière Forza.

Réglages en classe C (et classe B sous peu)  disponibles dans Forza Motorsport 5 en recherchant le mot-clé « XBR ».

Points forts:

  • Une Alfa Roméo de plus, c’est toujours bon
  • Sonorité moteur
  • Stabilité à haute vitesse

Points faibles:

  • Pas vraiment GTI
  • Attention au sous-virage
  • Pas l’Alfa Roméo indispensable

131201-1658-00 131201-1658-36 131201-1659-05 131201-1701-38 131201-1702-21 131201-1703-17

Retrouvez les autres autos du pack LaFerrari en cliquant ici!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Forza Motorsport 5 – LaFerrari Car Pack: La Ferrari LaFerrari

Ferrari LaFerrari ou aussi LaRaison pour laquelle vous lorgnez sur ce pack ou l’avez déjà acheté : Mettre la main sur la LaFerrari et la comparer avec la McLaren P1 avant Top Gear ! J’ai mon idée sur le résultat de cette confrontation…ce sont en fait 2 autos assez différentes :