Le « Forza Racing Championship 2017 New York Invitational » annoncé

Quel revirement de situation. Après des années où Porsche semblait snober les joueurs et ne pas trop s’intéresser aux simulations automobiles, voici le constructeur allemand présent dans Assetto Corsa, iRacing, Gran Turismo Sport, Project CARS 2 (selon toute vraisemblance) et l’avenir des jeux Forza (Horizon et Motorsport). De plus, ils sponsorisent le futur Forza Racing Championship de 2017!

Annoncé lors du salon International de l’Automobile de New York, ce partenariat de 6 ans entre MS et Porsche est basé sur la passion partagée pour les voitures de sport et des sports mécaniques des 2 géants.

Les mots les plus étonnants viennent de Detlev Von Platen:

« Les jeux de course et l’e-sport connectent le monde réel et virtuel et nous permettent d’avoir accès à une audience plus jeune. Cela veut dire qu’ils peuvent développer une passion pour Porsche avant même de pouvoir acheter leur première voiture de sport. »

Le genre de trucs que les autres constructeurs semblent avoir compris il y a bien longtemps!

Concernant le Forza Racing Championship:

  • Forza Racing Championship 2017 New York Invitational Presented by Porsche
  • 15 et 16 avril sur la 5ème avenue de NY
  • 18 des meilleurs joueurs Forza dont LAIGE et ASIX
  • 25.000$ de prix
  • Compétition Drift entre les meilleurs drifteurs Forza
  • Des invités pourront affronter les meilleurs joueurs Forza mais aussi Matt Campbell, pilote officiel Porsche, le 15 avril

Le Forza RC New York Invitational n’est que le début pour 2017. Il sera suivi d’une Saison 3 sur 2 jeux (FM6 pour les Elite et FH3 pour les casuals). Les joueurs s’affronteront sur 4 semaines au volant de véhicules Porsche jusqu’à la finale qui se déroulera dans un endroit unique (mais inconnu pour le moment) où les meilleurs pourront décrocher 100.000$ de prix!

Via xboxwire

Laisser un commentaire