Good News! Les nouveaux modes de jeu en ligne de Forza 5

Il y a plein de choses qui m’agacent dans Forza Motorsport 5. Normal, c’est le jeu auquel je joue le plus. L’une des choses qui me chagrine le plus c’est le manque de compétitivité de certaines autos qui les relègue au fin fond de mon garage virtuel…Heureusement, c’est sur le point de changer:

Disponible depuis la récente mise à jour, ce « rafraîchissement » de la liste des courses en ligne de Forza Motorsport 5 est juste excellent. Au point que j’aimerais qu’il y en ait plus!

Forza GT Series dans Forza Motorsport 5

Forza GT Series!

5 GT de course sont sélectionnables. 4 sont des GT2 (ALMS) et une est une GT1 (FIA GT). Toutes limitées à l’IP R900. En gros l’Aston est d’origine alors que les autres sont « à monter ». Ceci crée une différence de performance, les ALMS ont beaucoup plus de vmax alors que l’Aston est exceptionnelle dans les virages. Là où cette sélection online est excellente, c’est au niveau de la durée des courses. Avec environ 15 minutes, elle permet de vraies bagarres « dans la durée », contrairement aux courses de classes avec leurs 3 pauvres tours…

Forza 5 Muscle Car Days

Muscle Cars Days!

Cette sélection devrait vous permettre de combler votre addiction aux V8 qui glougloutent, et aussi vous faire remarquer que Forza Motorsport 5 est fortement peuplé de Muscle Cars! 20 modèles sont sélectionnables (quelques-uns sont des DLC) et s’opposent dans différentes courses, entre Drag et Circuit. Faites péter les Hoosiers et le gros compresseur qui siffle!

Forza 5 Grand Prix 1970

Grand Prix années 1970!

Bon je pense que vous comprenez le concept, c’est Lauda face à Hunt version Forza Motorsport 5!

Forza 5 Icones de Course

Icônes Course!

Aisément la sélection la plus « VIP » qui soit, regarder un peu le tarif des bébés qui sont utilisables ici! Ce sont de véritables bijous de collection qui reprennent la route des circuits en classe A. Etant donnée la classe de départ de la plupart de ces beautés, on est dans de la transformation radicale, aéro complète, slicks les plus larges, que le meilleur gagne!

Forza 5 Berlines de Course

Les Berlines Sport!

Les berlines supersport/luxe font partie des bolides les plus inutiles de Forza. Forza point, pas juste Forza Motorsport 5. Alors voir une sélection leur être entièrement dédiée c’est magnifique. Il me semble que les TX3 avaient fait un championnat Superstars V8 dans le genre de ce qui est possible ici. A600, gros V8. GO! Mais pourquoi la Dodge Challenger SRT8 n’est pas de la partie?

Forza 5 Hypercars Modernes

Hypercars Modernes!

Trop de puissance, c’est le mot d’ordre ici. Juste trop de puissance. Imaginez prendre une Koenigsegg Agera et la monter au top de la classe R900. Comme si elle en avait besoin! En gros c’est la classe « X » revisitée mais ça tombe bien, la majorité des circuits dans Forza 5 sont des « power tracks », imaginez le face à face sur Le Mans à 390kmh, on se croirait de retour dans les années 80…mais avec des voitures de route!

Manque le retour des courses avec voiture d’origine, des courses « endurance » de 24 minutes et des courses spécifiquement pour les voitures DLC!

Et voilà, le tour est fait, allez donc faire des emplettes, on se voit online 😉

Laisser un commentaire