GRM devient Volvo Polestar Racing en V8 Supercars pour 2014

Dans le monde des sports mécaniques c’est LA nouvelle de la semaine: Volvo rejoindra les rangs du championnat australien V8 Supercars en 2014 avec le modèle S60. Pour ce faire, le constructeur scandinave s’associera à l’écurie Garry Rogers Motorsport qui utilise des modèles Holden depuis 1996.

Lorsque Stone Brothers Racing a délaissé Ford pour devenir Erebus Motorsport et utiliser des Mercedes E63 AMG en cette saison 2013 du championnat V8 Supercars, nombre de fans de Ford ont crié leur dégoût. Ce risque d’être la même chose avec Garry Rogers Motorsports qui, pour la première fois en 18 ans, va changer de marque, passant de Holden à Volvo.

Volvo n’est pas nouveau dans le paysage du sport mécanique australien, la 240 Turbo et la S40 Super Tourer ont eu du succès par le passé et c’est la berline S60 qui servira de base à leur retour pour la saison prochaine. Peu d’indications pour le moment mais on peut imaginer qu’ils utiliseront une version du V8 présent notamment dans le SUV XC90.

Pour en revenir à GRM, ses pilotes, le français Aléxandre Prémat et le néo-zélandais Scott McLaughlin, semblent assurés de conserver leur baquet pour la saison prochaine mais il se murmure que Volvo souhaiterait placer un pilote suédois dans le championnat. Différents candidats sont possible, Robert Dalhgren, Fredrik Ekblom ou Ted Bjork sont tous très rapides et capables, même si l’adaptation des pilotes européens à ces gros V8 est compliquée, la preuve en est les performances de Prémat sur Holden, mais aussi de Maro Engel sur Mercedes.

Le V8 Supercars indique souvent dans ses diffusions TV « the greatest show on wheels« , on dirait que le meilleur show va encore se bonifier en 2014!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Trials Fusion: Le Best-Of des recommandations uPlay de 2014

Lors de mon test de Trials Fusion, le jeu était bien parti pour atteindre les 50.000 créations communautaires d’ici noël 2014. Au jour d’aujourd’hui, il n’a pas encore dépassé la barre des 20.000. Quoi qu’il en soit, on va dire que la quantité aura été remplacée par la qualité et les développeurs nous présentent leur best of des créations recommandées par uPlay pour l’année dernière: