Images de la Hyundai Genesis PM580 [vidéo ajoutée]

Une machine incroyable pour un défi incroyable: passer sous la barre des 10 minutes lors de l’ascension de Pikes Peak. Pour ce faire, Rhys Millen s’est monté un bolide plus proche d’un LMP1 que d’un superbuggy, avec l’aide de Hyundai.

Attention monstre en vue!

Le record de la montée de Pikes Peak appartient à Nobuhiro « Monster » Tajima au volant de la fameuse Suzuki Escudo Pikes Peak Edition que vous n’avez pas pu manquer dans les Gran Turismo. « Basée » sur l’Escudo, c’est une sorte de 4×4 de l’enfer avec un aileron d’avion et plus de puissance que de poids.

Pour battre ce monstre, il fallait un autre monstre, mais un monstre d’un autre type. La Hyundai Genesis de Rhys Millen est aussi proche de la version de série que la Suzuki Escudo de monsieur Tajima. c’est plutôt une Le Mans Off Road Prototype avec un style assez proche de la Toyota GT1. Elle part du V6 3.8 litres du coupé Génésis, réalésé à 4.1 litres et gavé par un turbo HKS qui permet de produire près de 775cv aux 4 roues.
La PM580 est aussi bien plus légère que l’Escudo (environ 250kg) et beaucoup plus fine aérodynamiquement.

Une question d’honneur.
Et oui car avant Tajima, le nom qui figurait tout en haut de la montagne était déjà Millen. Rod, le père de Rhys, a détenu le record durant de longues années avec un run de folie au volant d’une Toyota Celica d’un autre monde (dispo dans Rallisport Challenge 2) en 10.04 minutes. Tajima a réalisé 10.01 et court lui aussi après un 9.59.xxx voire mieux.

Rhys Millen est donc en mission, il veut ramener le trophée à la maison, ce qui donne une saveur particulière à cet événement.

La montée de Pikes Peak 2010 aura lieu entre les 23 et 27 juin.

Images et infos via Autoblog.com

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Forza Horizon 3: Êtes-vous digne de Mark Skaife?

Après des mois de Forza Horizon 3, mon tout premier défi collector et il est sacrément corsé! En tant que fan de Nissan et des pilotes qui ont amené la marque jusqu’au sommet en compétition, j’ai conçu ce défi « itinéraire » à bord d’une Nissan Skyline R32 GT-R modifiée à fond. Le but est est simple: Atteindre l’arrivée dans le temps imparti. Mais saurez-vous le faire en restant sur la route?