InsideSimRacing impressionné par le volant Fanatec Xbox One

InsideSimRacing a pu essayer un ensemble Fanatec aussi haut de gamme que possible sur la Xbox One et Forza Motorsport 6 et le résultat est à la hauteur des espérances, voire au delà! Alors que Thrustmaster et Madcatz se partagaient le marché jusqu’à présent, Logitech et Fanatec cherchent désormais à s’octroyer quelques parts, mais si vous voulez le top, ou si vous avez le plus de moyens, le Fanatec semble imbattable:

John d’ISR s’occupe de cette review dans laquelle il utilise une BAC Mono en mode carrière, pour 3 tours du Nurburgring GP de nuit. Le set-up qu’il utilise a de quoi en faire baver plus d’un avec notamment:

Oui, on parle bien de 840€ avant même de le caler sur un Playseat ou autre installation, haut de gamme je vous disais. Mais le résultat semble absolument bluffant (encore heureux) avec ce volant plus grand que les autres (330mm contre 280mm d’origine sur Thrustmaster TX) mais entièrement ajustable comme l’espacement des palettes. Le pédalier est un véritable bijou avec un load cell de 90kg également ajustable pour trouver la pression parfaite concernant la pédale de frein.

Un ensemble qui fait envie et qui restera un rêve pour la plupart d’entre nous, les plus fortunés/passionnés seront ravis qu’un tel ensemble existe car il semble improbable qu’un autre fabricant n’arrive au niveau de Fanatec sur Xbox One. A noter que le tout est également utilisable sur PS4 et PC.

Retrouvez les produits Fanatec sur www.fanatec.com

Via youtube

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Project CARS confirme les volants Fanatec compatibles sur Xbox One

D’une façon assez inattendue, Fanatec se replace en tant qu’acteur sur le marché des volants sur Xbox One grâce à Project CARS! Slightly Mad Studios confirme en effet la compatibilité de 2 « bases » de la marque allemande avec la version Xbox One du jeu aujourd’hui. Avant de célébrer et dépoussiérer votre CSR ou CSR Elite, voire Porsche 911 GT2, je vous conseille de lire la suite: