Jeux Xbox One

Ce qui se passe avec la Xbox, Windows et le futur des jeux vidéo Microsoft

xbox-one-003C’est une journée assez significative pour les fans de jeux vidéo Microsoft, que ce soit sur PC, sur Xbox ou même ailleurs. Avec l’annonce de Forza Motorsport 6 APEX, Microsoft ouvre grand la porte de l’extension de son catalogue de titres First Party vers sa plateforme de prédilection. J’ai déjà donné mon avis rapide sur le sujet mais de nouvelles infos nécessitent un autre article pour bien comprendre ce que Microsoft souhaite réaliser:

 

forza motorsport 6 apex

En gros:

  • Microsoft souhaite unifier les plateformes PC et Xbox et mettre un terme au hardware figé qui a caractérisé les consoles de jeu depuis … toujours.
  • Les plateformes PC et Xbox One seraient réunies dans un écosystème utilisant l’Universal Windows Application ou UWA.
  • Les applications fonctionneraient sur toute plateforme Microsoft compatible nommée Universal Windows Platform ou UWP.
  • Cela pourrait signifier que la Xbox One devienne davantage comme un PC, pour lequel Microsoft proposerait des mises à jour HARDWARE à intervalles réguliers avec notamment des processeurs et cartes graphiques plus puissants.
  • Etant donné que les titres seraient écrits en tant qu’Universal Windows Application, ils pourront fonctionner quelque soit le niveau de hardware dont vous disposez.
  • Différentes évolutions seront proposées durant la génération de console en cours, toujours avec la compatibilité des titres passés et futurs.

La question qui se pose, comme l’indique le site TheGuardian.com dont je tire tout ce contenu, c’est bien « quelle sera la réaction des joueurs face à la possibilité de se retrouver devant une console qui change aussi fréquemment qu’un smartphone? » Si Microsoft proposait aujourd’hui une Xbox One 2.0 suffisamment puissante pour faire tourner tous les jeux sortis d’ici là en 1080/60 clair, net et précis, seriez-vous prêts à l’acheter pour le prix d’une console neuve (environ 300€)? Et peut-être de même encore dans 2 ou 3 ans? (suppositions perso, Microsoft n’a absolument rien confirmé niveau tarifs et fréquences des updates hardware)

Les fans d’iPhone ne semblent pas avoir de problème à sortir 4, 5 ou 600€ à chaque « révolution » d’Apple, est-ce également le cas pour les gamers adeptes de Microsoft? Posez-vous la question car il semble qu’elle ne soit pas si éloignée que cela.

Via theguardian.com

Articles Similaires

Xbox Live: Des promotions à 4 roues!

Monkey

Codemasters tease le futur de DiRT…

Monkey

EA remet Criterion en charge de Need For Speed

Monkey