La FIA lance la Formule E

Que l’électrique soit l’avenir ou non, la FIA a décidé de lancer à partir de 2014 un nouveau championnat monoplace appelé « Formule E« . Il s’agit de véhicules électriques développés par le pilote d’essai Lucas Di Grassi (ex Renault et Virgin F1) et divers investisseurs Hong-Kongais ainsi que l’écurie GP2/GP3 Addax.

Les bolides devraient atteindre une Vmax de 220kmh jusqu’à ce que les pilotes soient forcés de rentrer au stand pour changer de machine car les batteries seront à plat après 25min.


Formulec – EF01 par formulec

Les courses devraient se dérouler principalement dans les grandes villes et près des monuments les plus connus. Essais prochainement et début officiel, sauf retard, en 2014.
 

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Test de F1 2016 sur Xbox One

Comme chaque année, à la manière d’un FIFA, un Madden NFL ou encore d’un NBA 2K, nous avons le droit à un nouveau jeu officiel du FIA Formula One Word Championship. Toujours développé par les studios de Codemasters, F1 2016 propose bien sûr le contenu de la dernière saison du championnat monoplace mais cette fois il sort uniquement sur les plateformes new gen et PC ce qui devrait normalement donner un jeu plus optimisé que le précédant.