La Toyota Corolla best-seller de ces 50 dernières années.

Depuis 1966 Toyota vend une compacte appelée Corolla. 50 ans plus tard, c’est le modèle le plus vendu au monde avec pas moins de 44 millions d’unités! Avec les années, la Corolla est montée en gamme, a pris du galon et des kilos, un peu de chevaux aussi, mais c’est largement resté une voiture abordable et pratique avec l’exception AE86 au milieu de cette modestie.

GetPhoto (5)
GetPhoto (4)
GetPhoto (3)
GetPhoto (2)
GetPhoto (1)
GetPhoto

Comme d’habitude, les jeux vidéo sont une excellente excuse pour suivre l’actualité automobile. Dans Forza Motorsport 6, la SR5 de 1974 est la seule à porter le nom de Corolla (même si on sait que l’AE86 en est également une). Tirée de la seconde génération (E20), elle était appelée Corolla Levin au japon ou encore Corolla TE27 pour ceux qui préfèrent les noms de code.

La boite 5, le moteur 1.6 litre twincam avec double carbu (en sa version japonaise) en faisait une auto très excitante et imposait à ses propriétaires une taxe annuelle supplémentaire! Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui bavent devant un exemplaire en bon état avec un set de 4 Watanabes ou d’Hayashi Racing, et les prix ne font que grimper.

160922 1817 29

Heureusement pour nous pauvres gamers, nous pouvons nous rabattre sur les jeux vidéo qui proposent des Corolla, FM6 et FH3 parmi les plus récents. Récupérez-en une et explorez son potentiel!

Laisser un commentaire