Forza Motorsport 5

Le nouveau moteur physique de Forza 5 mis en avant

Nouveau moteur de gestion des pneumatiques, nouveau moteur de gestion des suspensions…tout cela n’est que blabla jusqu’à ce que chacun puisse mettre les mains sur le jeu et comprendre comment ça se traduit au niveau du gameplay. Alan Boiston de Team VVV le démontre avec ses vidéos de la Gamescom.

Avec la McLaren P1 mais à Prague et non pas Laguna Seca. Une fois son blabla passé (si vous n’êtes pas anglophones avancez à 2.54′) et avec la majorité des aides retirées, il est confronté avec la « nouvelle » réalité de Forza Motorsport dès le premier virage!

Comme ma propre expérience à la Gamescom, on voit le très net blocage des roues et sous-virage de la McLaren car il faut désormais jouer de façon beaucoup plus douce. La puissance de l’auto (+de 900cv cette P1) demande une application très délicate de l’accélérateur mais aussi du frein, chose à laquelle nous n’avons plus été habitués depuis plusieurs générations de Forza.

Alan mentionne que le moteur physique n’est pas définitif donc ces images et impressions ne seront peut-être plus d’actualité d’ici novembre, mais, en ce qui me concerne, je trouve ces avancées très positives. Certes le jeu est plus dur et demande parfois de conserver certaines aides à la conduite (après tout de nombreuses voitures de sport aujourd’hui sont conçues pour fonctionner AVEC ces aides enclenchées) mais, dans la réalité, rouler « à fond » dans un monstre de 900cv ne peut pas être quelque chose de simple.

Nous resterons attentifs aux prochains communiqués de Turn10, en espérant pouvoir retester le jeu avant sa sortie.

Chaine Youtube Team VVV

Articles Similaires

Stance? Slam? Flush? Non, juste comment remplir les ailes dans Forza Motorsport

Monkey

Le Forza Invitational se joue sur Sebring en Honda NSX, jusqu’au 20 mars

Monkey

Turn 10 envahit Twitch avec le Forza Invitational le 25 mars prochain

Monkey