Forza Motorsport 5: Moins de voitures que Forza Motorsport 4?

Forza Motorsport 5 … Le jeu qui navigue sans cesse entre grosse excitation et grosse crainte! Aujourd’hui nous redescendons dans le creux de la vague via une interview de John Wendl à IGN Australia: les bolides de Forza 4 ne pouvant pas être « portés » vers Forza 5, le studio a du tout refaire à zéro. Résultat? Réduction d’effectif:

Les propos de monsieur Wendl:

Le concept des « 3 voitures »:

« Nous pensons qu’il y a 3 voitures importantes pour chaque joueur. Leur première voiture, celle qu’ils utilisent en ce moment et celle qu’ils rêvent de posséder. Et ces 3 voitures sont différentes pour tout le monde, nous essayons donc de trouver le bon mélange pour la majorité des gens, afin que chacun trouve ses propres « 3 voitures ».

La liste de voitures:

« Nous avons eu des discussions difficiles à ce sujet. C’est toujours difficile, même pour Forza 4, nous avions des centaines de voitures et il fallait décider lesquelles ne feraient pas partie de la liste. »

La création de voitures pour Forza dure depuis 2006:

« Désormais nous avons une réputation, notre moteur de création de voitures ne s’est pas arrêté depuis 2006, depuis Forza 3. Nous avons fait les voitures pour Forza 3, puis le DLC de Forza 3, puis Forza 4, puis le DLC de Forza 4, puis Forza Horizon, puis le DLC de Forza Horizon et maintenant Forza 5. Nous faisons sans cesse des voitures, cette machine ne s’arrête jamais. »

« Et les gens le savent, ils savent que si une voiture n’est pas là, elle arrivera en DLC en décembre, ou en janvier, ou en avril. Si elle n’est pas dans Forza 5, elle sera peut-être dans la prochaine version du jeu. Donc évidemment il y a de la controverse, mais nous considérons le long terme et, si la voiture est importante, elle arrivera dans le jeu. »

« Et il y en a toujours des nouvelles n’est-ce pas? Nous essayons d’avoir les « bonnes » voitures dans le jeu. Et certaines d’entre-elles deviennent « pâles ». On a pas besoin de toutes les versions de la Mustang par exemple, certaines ne sont pas si bonnes que ça. Certaines sont très rares et il faut les avoir dans le jeu mais si par exemple on a la version la plus récente, de 2011, et que le modèle 2014 sort, est-ce que la 2011 est toujours aussi utile? Peut-être qu’elle n’a pas vraiment eu bonne presse et on se débarrasse de la version 2011 parce que personne ne l’utilise au final. A moins qu’elle n’atteigne un statut d’icone, de ces voitures que les gens aimeront toujours. »

La présence de la Holden HSV GTS:

« Elle fait partie du jeu pour son héritage en V8 Supercars et ce qu’elle représente pour l’Australie. Mais ce qui est cool au sujet de Bathurst et du V8 Supercars c’est que, si les gens l’adore ici, c’est le cas partout ailleurs. »

« Quand les gens sont passionnés, comme pour la rivalité Ford et Holden, c’est le genre de choses que l’on veut capturer, car les gens vont y répondre. Ils vont se passionner pour ça, créer des courses en ligne, pour les voitures dont ils sont passionnés. Holden est ce genre de marque et la GTS et ce genre de voiture. »

« Nous voulons que les gens puissent jouer avec les voitures qu’ils aiment. Nous cherchons à sélectionner les voitures qui ont un lien avec eux. »

Evidemment pas de chiffres, vous ne pensiez pas que monsieur Wendl tomberait dans le panneau! Mais tout de même, une baisse du chiffre de bolides entre Forza 4 et Forza 5 et un possible retour via DLC (payant?), ce n’est pas vraiment bonne presse pour Turn10…

Et qu’en est-il des « centaines » de voitures à télécharger dès le premier jour? Avec 35go de données à installer il doit forcément y avoir un paquet de bolides en plus de circuits et autres choses.

Turn 10 continue donc son « contre la montre » face à la date de sortie du jeu, le 22 novembre 2013.

Via IGN.com

Laisser un commentaire