Test d’Outrun Online Arcade sur Xbox 360

 
Encore un jeu mythique de Sega qui trouve une nouvelle maison, après les consoles et bornes d’arcade, les collections CD ou DVD, les émulateurs… le voilà maintenant sur Ps3 grâce au PSN. A l’exception des consoles Nintendo, il me semble que l’indéboulonnable Outrun aura fait une apparition sur chaque génération de console de salon, impressionnant, surtout que le concept n’a pas changé d’un poil…et c’est toujours aussi fun ! Ferrari + Blonde + Réservoir d’essence infini = Fun

Outrun

test-Outrun-Online-Arcade-01Outrun n’est autre que la réalisation d’un fantasme partagé par de nombreux hommes, gamers ou non, belle voiture, belle femme, que demander de plus ? Rouler sans cesse à fond et dépasser le trafic à 250km/h en drift à 90 degrés peut-être ? Les menus sont classiques, on bave devant les modèles du Cheval Cabré puis on choisit entre les 10 Ferrari proposées dès le départ et pas des moindres…F40/F50/Enzo pour ne parler que du top en matière de performances… d’ailleurs même si les F40 dominent les temps du classement mondial , les stats des autos sont similaires et elles ont toutes la même vitesse de pointe et une accélération assez voire très semblable … à la limite on regrette un peu de les voir toutes présentes de suite, avoir à jouer pour les débloquer n’aurait pas été inacceptable…Vient ensuite le mode de jeu, Outrun classique (emmenez votre belle jusqu’à l’arrivée), Coup de Cœur (faites ce que la belle vous demande) ou alors le mode contre la montre, également disponible en mode « 15 parcours » contre les 4 du mode classique.

C’est grisant

Comment faire du neuf avec du vieux ? C’est le mot d’ordre ici, le gameplay n’a pas changé d’un chouia, d’ailleurs pourquoi changer une formule qui marche ? Jouer à Outrun c’est basculer dans un autre monde, fantastique à plusieurs égards, déjà vous croiserez les Citröen Xsara Picasso les plus rapides du monde (250km/h sur route) et les entrées/sorties d’autoroutes vous permettent de changer de lieu et de temps : magique ! A part ça c’est drift drift et drift ! Appel, contre appel et beaucoup de fumée du départ à l’arrivée, le tout en admirant les différentes merveilles qui se présentent à vous (plages de sable fin, jardins japonais, ruines mayas, chutes d’eau, canyon désertique…Central Park…). Déception tout de même, le colisée de Rome à disparu, c’était génial de drifter en face à 120 degrés d’angle une main sur le volant et l’autre sur la portière, en Italie, la classe ULTIME ! Pour un peu de variété, votre moitié peut vous demander de faire quelques cabrioles pour une expérience plus fun comme…doubler des voitures, éviter les accidents, faire des dérapages ou des « requêtes spéciales » Outrun-esques du genre « foncer sur les fantômes » ! Pas de calcul mental ou de combinaisons de fruits comme par le passé cette fois cependant.

Game Over !

test-Outrun-Online-Arcade-02Autre marque de fabrique digne de l’original de Sega, le fameux Game Over. Avec le temps, la plupart des gamers l’ont oublié et j’ai trouvé sa présence dans Outrun assez brutale ! Pourquoi ? Parce qu’après 10 minutes de fun, ça s’arrête d’un coup, sans autre forme de procès et on a presque l’impression qu’il va falloir sortir une pièce pour continuer ! Du coup, autant se lancer dans un mode « Outrun 15 parcours » histoire de rallonger la durée qui sépare de ces satanés Game Over ! Reste ensuite le mode online bien sûr, très sympa, il assure des courses très serrées où vous aurez peut-être le plaisir de perdre 4 places dans la ligne droite finale à New York, aaaaah !

  Encore un jeu mythique de Sega qui trouve une nouvelle maison, après les consoles et bornes d’arcade, les collections CD ou DVD, les émulateurs… le voilà maintenant sur Ps3 grâce au PSN. A l’exception des consoles Nintendo, il me semble que l’indéboulonnable Outrun aura fait une apparition sur chaque génération de console de salon, impressionnant, surtout que le concept n’a pas changé d’un poil…et c’est toujours aussi fun ! Ferrari + Blonde + Réservoir d’essence infini = Fun Outrun Outrun n’est autre que la réalisation d’un fantasme partagé par de nombreux hommes, gamers ou non, belle voiture, belle femme,…

Passage en revue

Note générale

Super Fun

Résumé : Au bout du compte, un Outrun Online Arcade super fun mais sans surprises, Sega se reposant entièrement sur le mythe, dans votre PS3 contre 9.90€. La démo est disponible alors tentez l’aventure.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Les plus

 

Les moins

  • Le fun toujours là
  • Multijoueur sympa
 
  • Court au bout du compte
  • Vite répétitif
  • A quand le renouveau?

 

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Fin de vie le 20 octobre pour le premier Forza Horizon

Microsoft et Turn 10 ont annoncé que le premier Forza Horizon a désormais une date de « péremption »! Pas vraiment mais presque! En gros, après le 20 octobre 2016, le jeu (et les DLC associés) ne sera plus disponible à l’achat de manière digitale (via le store du xbox live et xbox.com). Étonnant pour un jeu à peine rendu rétrocompatible et gratuit.