Lettre ouverte de Dan Greenawalt à la communauté Forza 5

Depuis des semaines voire des mois, la communauté Forza Motorsport mondiale est coupée entre enthousiasme et frustration. Enthousiasme car Forza 5 est là (qui aurait voulu attendre honnêtement) et frustration car contenu et options qui semblaient « normales » manquent à l’appel. Aujourd’hui, Dan Greenawalt de Turn 10 prend la parole:

Et avant de vous résumer ses propos via le site Xbox Wire, rappelez-vous tout de même que ce n’est pas la première mais la seconde fois que Dan prend la parole pour « apaiser » les critiques de la communauté (première fois ici).

Traduction maison:

Cette année marque le douzième anniversaire de la création des studios Turn 10 et, l’an prochain, nous fêterons les 10 ans de la sortie du Forza Motorsport original sur la première Xbox. Cela semble une éternité, et pas seulement parce que ça l’est. Depuis que nous avons lancé Turn 10, nous avons tous grandi…professionnellement, personnellement et d’autres manières encore. Nous avons tous vieilli, certain d’entre nous ont démarré des familles et nous avons tous bénéficié du recul que seuls le temps et l’expérience peuvent offrir.

Quand Turn 10 a été assemblé pour faire un jeu de course sur Xbox en 2002, nous avions de grand espoirs et de grandes ambitions pour ce jeu qui allait devenir Forza Motorsport. Quand nous avons sorti Forza Motorsport 2 en 2007, il était clair qu’il s’agissait de plus qu’un simple jeu. Nous construisions une communauté. Une communauté de pilotes, d’artistes, drifters, photographes, dragsters et fans d’automobile de tous genres.

Regarder la communauté Forza grandir et évoluer avec le temps a été gratifiant et une leçon d’humilité pour chacun d’entre nous ici chez Turn 10. Nous sommes fiers de ce que nous avons créé et éblouis par la passion et la créativité que nous observons de manière quotidienne. Encourager et maintenir la communauté Forza est une responsabilité que nous prenons très au sérieux. Ce n’est pas moins vrai maintenant qu’au début de la série en 2005.
Quand je regarde le jeu que nous avons lancé le 22 novembre 2013 et le jeu auquel je joue aujourd’hui, je vois quelque chose qui a changé dramatiquement sur cette période de 4 mois. Nous avons effectué des changements significatifs au niveau de l’économie du jeu, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités et avons apporté un flux constant de nouveau contenu, parmi ceux-ci l’environnement de Road America gratuitement au mois de février.

Via notre plus récente mise à jour, je suis convaincu que nous avons apporté des améliorations fondamentales à l’expérience Forza Motorsport 5 pour nos fans. A partir d’aujourd’hui, les joueurs qui achèteront des voitures DLC dans Forza Motorsport 5, pourront les ajouter immédiatement à leur garage, sans surcoût dans le jeu. Et, en allant de l’avant, quand vous achèterez un Season Pass, un pack de téléchargement additionnel (DLC) ou une voiture DLC unique, vous obtiendrez la gratuité de toutes les autos concernées, que ce soit en crédits ou en jetons. Cela tient pour tous les DLC Forza Motorsport 5 actuels (y compris les anciens) et pour les DLC futurs. De plus, et comme demandé par nos fans, cette nouvelle mise à jour rend la totalité des autos au lancement du jeu disponibles à la location.

Nous avons bâti une belle histoire ensemble, tous ensemble. Les changements de fonds apportés aujourd’hui à Forza Motorsport 5 ont été possibles en grande partie grâce à la passion et au dévouement de la communauté Forza Motorsport. Nous sommes une série portée par ses fans et le dévouement que vous avez démontré toutes ces années continue d’être une source d’inspiration pour moi et tout le monde ici à Turn 10.

Ceci est important. Nous ne faisons que commencer! Début avril, nous aurons une autre annonce concernant un add-on gratuit pour Forza 5 qui, je pense, devrait vous plaire.

Merci,

Dan

Que tirez-vous de ce message de « Mister Forza »? A vous la parole!

 

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Codemasters annonce officiellement Micro Machines World Series

Suite au leak d’avant-hier, Codemasters et Koch Media annoncent officiellement ce jeudi la sortie prochaine de Micro Machines World Series sur Xbox One, Playstation 4 et PC. Dès le 21 Avril prochain, les joueurs auront la possibilité de retrouver la célèbre franchise avec un gameplay classique et des graphismes en haute définition. Le titre proposera plusieurs modes de jeu jouables jusqu’à 12 en ligne ou à 4 en local. Vous retrouverez ci-dessous un premier trailer du jeu accompagné de quelques informations.