Long Beach Power Lap: Audi RS7 Sportback vs Mercedes E63 AMG

A une époque, 4 roues motrices, c’était un synonyme de performance, aptitudes en hors piste, efficacité tout terrain. Pour preuve, la dernière 2 roues motrices à avoir gagner le WRC remonte aux années 80. Désormais, 4RM est synonyme de « sécurité ». Et puis, il y a ceux qui combinent les 2, comme les incroyables Audi RS7 Sportback et Mercedes E63 AMG. Vous pariez sur laquelle?

Énorme V8 devant, très haut niveau de luxe, confort et performance, orgine germanique (what else?), 4 roues motrices (…), ces 2 autos sont identiques! Du coup, vu qu’elles sont également identiques en IP dans Forza Motorsport 5, c’est le duel parfait!

Audi RS7 Sportback

Avez-vous déjà vu une Audi RS7 dans la rue? C’est un bestiau assez ahurissant. Le classique « visage » Audi se termine de façon inattendue avec ce hayon, qui la rend en fait plus proche esthétiquement de la CLS63 AMG. Sous le capot, V8 bi-turbo de 4 litres, 560cv et juste trop de couple. Evidemment, le souci ici c’est le poids, car comme je dis souvent, la qualité des cuirs et le niveau d’insonorisation importe peu dans Forza Motorsport et le jeu a toujours privilégié les véhicules légers (normal). Du coup, tout comme avec la Mercedes, vous ne gagnerez pas beaucoup de courses, quelle que soit la classe que vous choisissez pour le monstre.

Mercedes E63 AMG

Une AMG 4 roues motrices. D’un côté j’adore et de l’autre je déteste. Audi a une longue histoire avec son système Quattro mais côté Mercedes AMG, on est davantage habitués à des propulsions. Qu’importe, dans la théorie, un simple fusible désactivé et on passe en 2RM. Evidemment dans Forza ça ne se passe pas comme ça et la « perte » d’un essieu équivaut au gain d’une bonne centaine de kilos…Face à l’Audi, l’AMG semble très discrète, mais ce n’est qu’une impression. V8 de 5.5 litres, atmosphérique, bon pour 580cv et 800 nm de couple.

Plus de puissance, de couple et moins de poids pour la Mercedes. FIGHT:

3 dixièmes de seconde séparent les 2, autant dire rien. Une chose est sûre, c’est l’Allemagne qui gagne une fois encore!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Long Beach Power Lap: Lamborghini Miura vs Ferrari 365 GTB/4

Énormément d’argent à la fin des années 60? Amateur de belles voitures? Il fallait jeter un oeil vers l’Italie évidemment où les Ferrari 365 GTB/4 et Lamborghini Miura faisaient rêver la terre entière à base de majestueuse V12 et roues arrières motrices. A votre avis, laquelle était la plus rapide?