Lueur d’espoir pour la compatibilité Fanatec sur Xbox One

Le passage à la Xbox One signifie un nouveau système sur lequel les périphériques passés ne sont pas sûrs de fonctionner, c’est en tout cas ce que l’absence de confirmations et les annonces de nouveaux volants semblent indiquer. Cependant il semble qu’il reste un peu d’espoir pour les possesseurs de volant Fanatec après un récent communiqué du président de la marque.

Selon Thomas de Fanatec:

De nombreuses personnes se demandent pourquoi nous si discrets. Nous n’allons pas refaire l’erreur d’annoncer des choses trop tôt. Nous annoncerons quelque chose uniquement si la production est sur le point de démarrer. Nous travaillons sur de nombreux produits pour de nombreuses plateformes et chacun d’entre eux représentera un nouveau standard comme par le passé.

Nous essayons également de protéger l’investissement de nos clients actuels en assurant la compatibilité future de leurs produits mais nous ne pouvons rien confirmer tant que les consoles ne seront pas sorties.

Via 911wheel.de

Donc, bien que Thrustmaster et MadCatz aient déjà mis en avant leurs prétentions pour la next-gen et notamment la Xbox One, Fanatec travaille sur de nombreux projets et devrait joindre la fête un peu plus tard. Quand à la compatibilité, rien n’est perdu, même si’l est un peu étonnant que Fanatec ne dispose pas déjà des infos nécessaires via Microsoft, avant la sortie de la console qui est encore prévue dans environ 3 mois.

Possesseurs de volant Fanatec, gardez espoir mais mettez de côté !

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

InsideSimRacing impressionné par le volant Fanatec Xbox One

InsideSimRacing a pu essayer un ensemble Fanatec aussi haut de gamme que possible sur la Xbox One et Forza Motorsport 6 et le résultat est à la hauteur des espérances, voire au delà! Alors que Thrustmaster et Madcatz se partagaient le marché jusqu’à présent, Logitech et Fanatec cherchent désormais à s’octroyer quelques parts, mais si vous voulez le top, ou si vous avez le plus de moyens, le Fanatec semble imbattable: