Mercedes rejoint le V8 Supercars en 2013

Magnifique nouvelle aujourd’hui avec l’annonce de la présence de 3 Mercedes Classe E dans le championnat 2013 V8 Supercars en Australie. La marque allemande rejoint donc Holden, Ford et Nissan. Des rumeurs concernant une entrée supplémentaire sont toujours d’actualité.

Mais revenons à Mercedes. Il s’agit d’une entrée privée, via la collaboration entre 2 écuries australiennes. D’un côté il y a SBR (Stone Brothers Racing) présent en V8 Supercars depuis 1998 et qui a toujours utilisé des Ford et de l’autre, Erebus Motorsport qui utilise des Mercedes en GT Australien (SLS GT3) depuis plusieurs années.

Mercedes Benz V8 Supercars 2013

Les 2 entités vont donc recevoir du matériel officiel Mercedes-Benz, panneaux de carrosserie et moteur V8 5 litres comme l’imposent les règles du championnat 2013 avec la nouvelle « Car of The Future« . Les pilotes resteront les mêmes, Shane Van Gisbergen, Lee Holdsworth et Tim Slade.

Pour la première fois depuis le milieu des années 90 il y aura plus de 2 constructeurs dans le championnat Australien. Moi je dis…vivement!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

XBR Forza Motorsport Showroom – Mercedes Benz Racing Truck Tag Heuer

Si vous avez suivi l’actualité du jeu depuis hier, vous savez que la franchise Forza Motorsport vient tout juste d’accueillir son tout premier camion de course avec le monstrueux Mercedes-Benz #24 Tankpool24 Racing Truck. Et bien on vous propose de télécharger un paint job de la marque Tag Heuer sur cet énorme engin dans notre showroom du jeu.