Nombreuses infos et images Forza Horizon

Divers sites internet américains ont pu s’essayer à une version avancée de Forza Horizon et répondent à différentes questions plus ou moins récurrentes de la part des joueurs. On en profite pour découvrir de nouveaux bolides en image.


Gamespot, dans sa rubrique « Ask Gamespot » tente de répondre à la question « Forza Horizon sera-t-il 100% arcade? ». On en profite pour apprendre quelques choses au niveau du jeu mais avant tout, une information sur laquelle je ne peux suffisamment insister: ne portez JAMAIS le pull tricoté par votre grand-mère en dehors de chez vous.

Question 1 – La physique des véhicules?

Un chouia plus accessible que celle de Forza Motorsport 4 apparemment, mais les joueurs les plus expérimentés pourront retirer un maximum d’aides au pilotage pour un comportement plus crédible. Il ne s’agit pas d’un jeu d’arcade même si en ajoutant toutes les aides, l’expérience de jeu est plus accessible.

Question 2 – Les graphismes?

Très impressionnants, nouveaux effets de lumière et cycle jour/nuit (entre autres) assurent au jeu un rendu très impressionnant qui combine aussi bien des environnements à la Bernese Alps à ceux de Maple Valley Raceway.

Question 3 – Améliorations?

Oui il sera possible d’améliorer son auto, mécaniquement, esthétiquement, via un (des?) garages de préparation spécialisés.

Question 4 – Possibilités?

Le jeu lira votre sauvegarde Forza Motorsport 4 en début de partie et vous récompensera en fonction de votre niveau. Des voitures vous seront offertes d’emblée comme c’est le cas entre FM3 et FM4. Il sera aussi possible d’importer ses décals et de vendre le tout dans la salle des ventes.

Question 5 – Seul?

En mode carrière vous serez seuls sur la route, enfin, pas d’autres joueurs humains sur la carte mais bien évidemment de la circulation et d’autres « festivaliers » IA que vous pourrez défier dans des courses sauvages. En online il sera possible que plusieurs joueurs humains rejoignent votre partie et donc l’environnement.

Question 6 – Out?

Impossible de sortir de la voiture hormis lors des cut-scenes (cinématiques). Non, ce n’est pas GTA Horizon.

Question 7 – Mauvaise influence?

Est-ce que rouler comme un cinglé et abimer la propriété d’autrui ne donne pas de mauvaises habitudes aux joueurs? Oui bien sûr, après avoir joué à Forza Horizon je vais foncer sur le jardin du voisin pour faire un burnout. Question stupide, réponse stupide. Next!

Question 8 – Carte grise?

Peut-être que oui … ou pas. Pourra t-on mettre sa carte grise en jeu dans des courses quitte ou double? Peut-être en carrière? Peut-être en online. Pas sûr pour le moment.

Question 9 – Perso son perso?

Non pas de passage dans des magasins de mode pour refaire une beauté à son perso. D’ailleurs tout le monde aura le même.

Question 10 – Bracelets?

Une question barrée sur un fétichiste des bracelets. Apparemment dans le jeu les bracelets de couleur donneront accès à différents niveaux de défis et courses. Mais si vous aussi vous êtes adorateurs de bracelets, je conseille de consulter avant le 13 octobre.

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Nouvelles images (20) de Forza Horizon

Plus qu’une dizaine de jours avant de voir disparaître les vilaines délimitations de map dans la démo de Forza Horizon! Pour cela il faudra évidemment mettre la main à la poche et se procurer le jeu le 26 octobre! Images pour patienter.