Noriyaro nous donne envie de retourner sur le Shutokou

Vous souvenez vous d’Import Tuner Challenge, jeu de course sorti sur Xbox 360 en 2006? Egalement connu sous les noms de Shutokou Battle ou Tokyo Xtreme Racer (…), ce titre a pour toile de fond un tronçon d’autoroute qui serpente autour de Tokyo et où des courses illégales se déroulent… Au moins virtuellement.

Une vieille vidéo de la chaîne Youtube de Noriyaro m’a fait remarquer à quel point le jeu vidéo était fidèle au véritable Shutokou japonais! Entrées, sorties et tunnels sont véritablement comme dans mes souvenirs du jeu. Malheureusement, Import Tuner Challenge n’était pas un jeu de grande qualité, plutôt ce que j’appelle « un jeu de menu », le jeu était génial dans les menus.

Possibilités:

  • Changer les jantes indépendamment de l’essieu
  • Les modifications dans les moteurs entièrement modélisés étaient visibles (stage 1, stage 2 etc)
  • Des voitures inédites
  • Rassemblements sur les aires d’autoroute
  • Inspiration de l’excellent manga Wangan Midnight

Mais une fois en piste, les graphismes et le gameplay laissaient malheureusement à désirer. Un peu comme Juiced 2.

Cependant, quel meilleur moment que maintenant pour nous ressortir un jeu de ce genre? La culture JDM est toujours très vive même si elle a beaucoup changé depuis les années 90. Un jeu qui combinerait les autoroutes (Wangan Midnight) et les cols de montagne japonais (Initial D) aurait probablement énormément de succès.

2017 peut-être?

Laisser un commentaire