Nouveau volant Ferrari pour Xbox 360

La courte liste des volants disponibles pour la Xbox 360 vient de s’allonger d’un nom et par n’importe lequel: Ferrari! Mais est-ce là un gage de qualité? A voir.

Pour ce volant doté du fameux Cheval Cabré, c’est Thrustmaster qui s’y est collé. Un peu à l’instar de Fanatec avec ses volants Porsche, ce volant Thrusmaster Ferrari sera une réplique exacte du volant qui se trouve dans une F458 Italia!

Bon l’esthétique est une chose, mais techniquement qu’est ce que ça donne?

Comme vous pouvez le voir, le volant est doté de palettes de passage de vitesse et sur le pédalier il n’y a pas de pédale d’embrayage, comme dans une vraie 458 Italia. Le bouton « manettino« , connu des amateurs de Ferrari, permet de modifier des paramètres pendant le jeu comme les vues. Le pédalier est donc un classique accélérateur/frein alors que le tarif de l’ensemble ne dépassera pas les 79.90€.
volant-xbox360-ferrari-458-italia-forza4-3
A ce prix, on peut imaginer avoir affaire à un volant très loin du TR500, mais on peut l’espérer proche en performance du volant Microsoft (celui qui n’est plus produit) ou d’un Madcatz.

Cerise sur le gâteau, il sera disponible à la sortie de Forza Motorsport 4, à la mi-octobre 2011.

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Project CARS 2 détaille la Dallara DW12 et Indianapolis

Après l’article qui a confirmé la présence de l’Indianapolis Motor Speedway dans Project CARS 2, en compagnie de 3 véhicules historiques et exclusifs, Slightly Mad Studios revient dans le présent et nous détaille la Dallara DW12 utilisée actuellement en Indy Car. C’est grâce à l’aide de l’écurie Schmidt Peterson Motorsports et notamment son ingénieur de course que le bolide a été méticuleusement intégré au jeu.