Nouveau volant Ferrari pour Xbox 360

La courte liste des volants disponibles pour la Xbox 360 vient de s’allonger d’un nom et par n’importe lequel: Ferrari! Mais est-ce là un gage de qualité? A voir.

Pour ce volant doté du fameux Cheval Cabré, c’est Thrustmaster qui s’y est collé. Un peu à l’instar de Fanatec avec ses volants Porsche, ce volant Thrusmaster Ferrari sera une réplique exacte du volant qui se trouve dans une F458 Italia!

Bon l’esthétique est une chose, mais techniquement qu’est ce que ça donne?

Comme vous pouvez le voir, le volant est doté de palettes de passage de vitesse et sur le pédalier il n’y a pas de pédale d’embrayage, comme dans une vraie 458 Italia. Le bouton « manettino« , connu des amateurs de Ferrari, permet de modifier des paramètres pendant le jeu comme les vues. Le pédalier est donc un classique accélérateur/frein alors que le tarif de l’ensemble ne dépassera pas les 79.90€.
volant-xbox360-ferrari-458-italia-forza4-3
A ce prix, on peut imaginer avoir affaire à un volant très loin du TR500, mais on peut l’espérer proche en performance du volant Microsoft (celui qui n’est plus produit) ou d’un Madcatz.

Cerise sur le gâteau, il sera disponible à la sortie de Forza Motorsport 4, à la mi-octobre 2011.

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Forza Horizon 3: Êtes-vous digne de Mark Skaife?

Après des mois de Forza Horizon 3, mon tout premier défi collector et il est sacrément corsé! En tant que fan de Nissan et des pilotes qui ont amené la marque jusqu’au sommet en compétition, j’ai conçu ce défi « itinéraire » à bord d’une Nissan Skyline R32 GT-R modifiée à fond. Le but est est simple: Atteindre l’arrivée dans le temps imparti. Mais saurez-vous le faire en restant sur la route?