Volant Thrustmaster Ferrari 458 Italia pour Xbox One, Forza 5

Vous savez quoi? C’est peut-être pas une bonne nouvelle pour les possesseurs de Fanatec, mais je vous avais prévenus! Quoi qu’il en soit vivons dans le présent avec un tout nouveau volant réalisé par Thrustmaster pour la Xbox One et donc forcément compatible avec Forza Motorsport 5: le TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia Edition!

Communiqué de presse:

Suite à l’annonce de son partenariat officiel de développement de périphériques tiers pour Xbox One, Thrustmaster est ravi d’annoncer son premier périphérique pour Xbox One : le volant TX Racing Wheel, Ferrari 458 Italia Edition, disponible au lancement de Forza Motorsport 5.

Fort de plus de 20 années de savoir-faire en matière de périphériques de simulation et d’une solide relation de développement avec Microsoft, Thrustmaster est fier d’annoncer le lancement d’un volant sur le marché de la Xbox One.

Les deux équipes avaient pour objectif de créer une nouvelle génération de volants inédite sur la plate-forme Xbox. Le modèle TX Racing Wheel, Ferrari 458 Italia Edition sera une réplique 7/10ème du légendaire volant de la Ferrari 458 Italia ; il sera doté d’un grip en caoutchouc, garantissant un confort maximal. Ce volant a été développé en collaboration avec Microsoft, et sera entièrement dédié à la Xbox One, proposant toutes les fonctionnalités exclusives associées à cette console : Binder ID, boutons Xbox One Guide et View & App.

Son savoir-faire exclusif et sa passion du sport automobile ont permis à Thrustmaster d’optimiser ce volant pour offrir des sensations d’un réalisme captivant dans Forza Motorsport 5 sur Xbox One, avec la présence de pédales d’accélérateur et de frein en métal et de palettes de commande moulées sous pression.

Les détails et les caractéristiques de ce volant de pointe seront dévoilés lors des prochaines semaines sur le site Web Thrustmaster et la nouvelle page Facebook : la Thrustmaster X Team.


Thrustmaster TX Racing Ferrari 458 Italia Edition

Il s’agit donc d’un teaser avant de connaitre les caractéristiques définitives du bestiau. Au premier coup d’œil, je pense qu’on peut attendre un produit « entrée-milieu » de gamme avec un tarif dans la fourchette des 100/200€ mais tout ceci n’est évidemment que spéculation.

La certitude c’est qu’il y aura bien au moins 1 volant Thrustmaster pour Forza Motorsport 5 et la Xbox One! Quelque chose me dit que ce TX Racing Wheel n’est pas le prototype utilisé lors de l’E3 et qui semblait augurer d’un volant « Hardcore ».

Il faut croire que si la 360 était le terrain de chasse de Fanatec, la Xbox One sera peuplée de volants Thrustmaster et, étant donné la réputation de la marque, ce n’est pas forcément une mauvaise chose!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Rolex Motorsport Reunion: Leçons d’histoire du sport automobile américain

Il y a ceux qui ne veulent voir que les toutes dernières supercars et il y a ceux qui ne veulent voir que les plus obscures des voitures de course anciennes. Heureusement, la plupart des jeux vidéo ratissent large et propose un peu de tout, mais ces dernières années, avec Forza Motorsport notamment, les sports mécaniques made in USA ont été mis en avant et la Rolex Motorsport Reunion permet de s’en rendre compte.