Nouvelle Chevrolet Camaro GT4.R pour la piste

Le championnat Continental Tire Sportscar Challenge est l’un des plus populaires aux USA. Semblant de Trans AM des années 70, il oppose les pony cars américaines que sont la Ford Mustang et la Chevrolet Camaro. En parlant de cette dernière, elle se met au goût du jour avec une toute nouvelle version GT4.

Les GT4 gagnent en popularité ces derniers temps, elles sont autorisées en Pirelli World Challenge dans la classe GTS et en Continental Sportscar Challenge en catégorie GS, ainsi que dans de nombreux autres championnats nationaux. Du coup, après la Porsche Cayman, la Ford Mustang et l’AMG GT, c’est au tour de Chevrolet et sa Camaro de rejoindre la fête.

La Camaro GT4.R est donc basée sur la ZL1 avec un V8 atmosphérique de 6.2 litres avec carter sec. La puissance est transmise aux roues arrières via une boite séquentielle Xtrac avec palettes au volant. Un différentiel Xtrac avec contrôle de traction réglable complète le châssis ainsi que des combinés filetés Ohlins Racing et des freins Brembo à 6 pistons à l’avant.

Stevenson Motorsport a dors et déjà confirmé son retour en CTSCC avec la Camaro pour la troisième manche du championnat, à COTA. Celui-ci se prête bien aux jeux vidéo si l’on considère que sur les 10 manches qui le composent, seule une n’est pas disponible en jeu sur Xbox One (Mosport). Evidemment, on espère que toutes les GT4 récentes fassent leur apparition dans tous nos jeux de course préférés.

Image Stevenson Motorsport via sportscar365.com

MAJ 09/03/17: Images officielles:

2017 Chevy Camaro Gt4r (1)
2017 Chevy Camaro Gt4r

Laisser un commentaire