Nouvelle ère pour le DTM en 2012

L’an prochain signe le début d’une nouvelle ère pour le DTM. Retour de BMW et nouvelles machines typées GT (coupés) devraient permettre au DTM d’aller de l’avant. Un avant goût de ce qui nous attend était visible à Hockenheim, lors de la finale 2011.

Pour la saison 2012 donc, les DTM adoptent des carrosseries sur base de coupés (Audi S5, BMW M3, Mercedes Classe C) avec châssis monocoque en fibre de carbone et délaissent les berlines. Voilà pourquoi elles sont techniquement des GT voire des silhouettes. Les moteurs sont des V8 de 4 litres bons pour 460/500cv et 1050kg. On remarque aussi le retour à des lignes plus fluides et moins remplies d’ailerons notamment à l’arrière des autos.

Le grip sera tout de même là grâce à des pneus plus larges et un aileron arrière absolument immense. Les 3 étaient pour la première fois réunies sur le circuit d’Hockenheim à l’occasion de la finale du DTM 2011, gagné cette année par Martin Tomczyk, sur Audi A4.

 

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Forza Horizon 3: Êtes-vous digne de Mark Skaife?

Après des mois de Forza Horizon 3, mon tout premier défi collector et il est sacrément corsé! En tant que fan de Nissan et des pilotes qui ont amené la marque jusqu’au sommet en compétition, j’ai conçu ce défi « itinéraire » à bord d’une Nissan Skyline R32 GT-R modifiée à fond. Le but est est simple: Atteindre l’arrivée dans le temps imparti. Mais saurez-vous le faire en restant sur la route?