Nouvelle ère pour le DTM en 2012

L’an prochain signe le début d’une nouvelle ère pour le DTM. Retour de BMW et nouvelles machines typées GT (coupés) devraient permettre au DTM d’aller de l’avant. Un avant goût de ce qui nous attend était visible à Hockenheim, lors de la finale 2011.

Pour la saison 2012 donc, les DTM adoptent des carrosseries sur base de coupés (Audi S5, BMW M3, Mercedes Classe C) avec châssis monocoque en fibre de carbone et délaissent les berlines. Voilà pourquoi elles sont techniquement des GT voire des silhouettes. Les moteurs sont des V8 de 4 litres bons pour 460/500cv et 1050kg. On remarque aussi le retour à des lignes plus fluides et moins remplies d’ailerons notamment à l’arrière des autos.

Le grip sera tout de même là grâce à des pneus plus larges et un aileron arrière absolument immense. Les 3 étaient pour la première fois réunies sur le circuit d’Hockenheim à l’occasion de la finale du DTM 2011, gagné cette année par Martin Tomczyk, sur Audi A4.

 

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Real Life: R32 GTR Forza Horizon contre Huracan et 9000$ à la clé

Si vous êtes fans de tout ce qui va très vite tout droit, vous connaissez probablement la chaîne Youtube 1320VIDEO, spécialisée dans les courses de Dragster. Pas plus tard qu’il y a quelques heures, une vidéo est apparue sur leur chaine présentant ce qui s’apparente à une altercation qui mène à une course, départ lancé, entre une Lamborghini Huracan et Nissan Skyline R32 GTR habillée d’une déco Forza Horizon 3.