La toute nouvelle Xbox One ‘Slim’ est désormais disponible et peut-être en avez-vous déjà une dans votre chambre ou salon. Personnellement, je compte attendre la Scorpio avant de changer de Xbox, mais des révélations techniques de Digital Foundry prouvent que la S est plus que simplement Slim:
C’est très technique, et c’est en anglais, mais les chiffres ne mentent pas. La Xbox One S est overclokée par rapport à la Xbox One et, pour les jeux qui n’ont pas de framerate locké, il peut y avoir une amélioration. Le premier exemple pris dans vidéo ci-dessus (à partir d’1.48min) tombe bien pour nous, c’est Project CARS.
Le commentateur décrit une amélioration de l’ordre de 7 à 11% du taux de rafraichissement du jeu dans les conditions les plus difficiles pour la console. On peut donc penser que si vous ne jouez pas sans cesse en pleine tempête, le jeu sera plus clean sur One S que sur One.
Si la One S ne parvient tout de même pas à accrocher les 60fps, elle est généralement plus efficace et moins victime de screen tearing que sa grande soeur. La même chose se reproduit avec les jeux lockés à 30fps, dans la vidéo ils prennent l’exemple du jeu Tomb Raider mais en ce qui nous concerne, quasiment tous les jeux de course Milestone devraient profiter de ces quelques FPS en plus même si ce n’est en aucun cas garanti.
Microsoft a décidé de ne pas utiliser ces faits comme argument marketing car les améliorations peuvent varier. Cependant, si vous ne jouez qu’à Project CARS et que vous souhaitez rester sur Xbox, il est clair que la One S est la meilleure … En attendant la Scorpio 🙂
Via DigitalFoundry