Ouverture des précommandes Forza Motorsport 5

Selon Microsoft, il est désormais possible de réserver ce qui sera *LE* jeu de course de la Xbox One (n’en déplaise à Need For Speed Rivals qui est multi-plateforme): Forza Motorsport 5. Les éditions Limited et Day One sont une fois encore détaillées dans ce communiqué de presse officiel auquel j’ai ajouté quelques liens commerciaux.

Des véhicules prestigieux, un abonnement VIP et des contenus exclusifs pour ces éditions spéciales du futur plus grand jeu de course sur Xbox One!

Ce mois de novembre marque le départ d’une nouvelle équipée automobile et cinématique avec la sortie de « Forza Motorsport 5 », exclusivement sur Xbox One. Microsoft et Turn 10 Studios ont aujourd’hui le plaisir de fournir de nouveaux détails sur les éditions spéciales de « Forza Motorsport 5 », à savoir les Limited Edition et Day One Edition, disponibles toutes deux en précommande auprès des revendeurs participants.

Forza Motorsport 5 Limited Edition

Avec ses nombreux packs de voitures, les privilèges de son abonnement VIP et sa profusion de contenu, « Forza Motorsport 5 Limited Edition » s’impose comme un véritable must pour les fans de « Forza Motorsport ». « Forza Motorsport 5 Limited Edition » met à l’honneur la toute nouvelle Audi RS 7 2014 Sportback sur la jaquette et inclut les contenus additionnels suivants :

Limited Edition Car Pack – Ce pack rassemble cinq nouveaux véhicules d’ores et déjà promis à entrer dans la légende. Chaque voiture du Limited Edition Car Pack « Forza Motorsport 5 » comprendra une livrée en édition limitée et recevra une préparation course. Voici les véhicules présents dans le Limited Edition Car Pack « Forza Motorsport 5″* :

  • Audi RS 3 Sportback 2011 – Plus qu’un simple véhicule de père de famille, la RS 3 Sportback allie performances et praticité. Résultat : un immense générateur de sensations fortes avec 340 ch sous le capot, qui vous collera la tête au fond du siège, un grand sourire aux lèvres.
  • Aston Martin Vanquish 2012 – Aussi confortable sur circuit que sur les petites routes de campagne, l’Aston Martin Vanquish est un must de la marque de Gaydon.
  • Ford M Shelby Mustang GT500 2013 – Si les lignes agressives de la GT500 évoquent la puissance brute, le rugissement de son énorme V8 5,8 L est sans ambiguïté : « Hors de mon chemin ! »
  • McLaren P1 2013™ – La relève de la légendaire McLaren F1 se devait de placer très haut la barre de l’excellence automobile : innovation technologique et performances sidérantes. Aucun doute, le défi est relevé avec brio.
  • SRT Viper GTS 2013 – Le grand retour de la Viper a été salué par les fans d’automobile du monde entier. Avec son V10 8,4 L capable de pousser la GTS au-delà des 320 km/h, la Viper GTS 2013 se révèle être un des meilleurs muscle cars américains.

Abonnement VIP – Les VIP « Forza Motorsport 5 » bénéficient d’avantages exclusifs : un accès aux récompenses 2 fois plus rapide, des épreuves multijoueur exclusives, un badge exclusif sur la carte de joueur et des cadeaux qui seront mis en jeu par l’équipe communautaire « Forza ».** Les VIP pourront également accéder au VIP Car Pack « Forza Motorsport 5 », qui contient cinq véhicules d’exception réservés aux membres VIP :

  • Shelby Cobra 427 S/C 1965 — Vendue comme « la routière la plus rapide au monde », la 427 S/C est sans doute la plus désirable de toutes les Shelby Cobra. Sur les 100 exemplaires prévus, seuls 53 furent fabriqués. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une voiture de course convertie à la dernière minute pour être utilisée sur routes.
  • RUF CTR Yellowbird 1987 — Surnommée « Yellowbird » par la presse lors d’essais publics, la RUF CTR Yellowbird 1987 doit son nom au chant de sa soupape de décharge, qui rappelle celui du canari. Ce modèle mythique n’a été produit qu’à 29 exemplaires.
  • Mazda #55 787B 1991 —Cette voiture de course parmi les plus appréciées de tous les temps a l’illustre honneur d’être le seul vainqueur japonais aux 24 Heures du Mans. 20 ans après ses premiers pas, la 787B conserve toujours autant de charisme grâce à sa livrée vert-orange et son inimitable moteur Wankel.
  • Ford F150 SVT Raptor 2011 — Voici le pire cauchemar de votre rétroviseur. Le Raptor est grosso modo un pick-up de série taillé pour la course et doté d’une suspension à la mesure de ce qu’il cache sous le capot.
  • Bugatti Veyron Super Sport 2011 – Même parmi les hypercars, la Veyron Super Sport ne souffre aucune comparaison. Il faut dire qu’en titillant les 435 km/h, elle est actuellement reconnue voiture la plus rapide au monde par le Livre Guinness des records.

Day One Car Pack – Un pack de trois voitures savamment tunées et dotées de livrées spéciales.
Plus de détails sur le Day One Car Pack ci-dessous.
Les possesseurs de « Forza Motorsport 5 Limited Edition » recevront en outre un boîtier Steelbook™ custom, un feuillet de décalcos pour fenêtres aux couleurs de « Forza Motorsport 5 », « Xbox One » et d’Audi, ainsi que 1 250 jetons pour accéder immédiatement à n’importe quel véhicule du jeu. « Forza Motorsport 5 Limited Edition », disponible au prix moyen estimé de 80€, peut être précommandé dès maintenant auprès des revendeurs participants.

Forza Motorsport 5 Day One Edition

Les fans de « Forza Motorsport 5 » peuvent également précommander « Forza Motorsport 5 Day One Edition ». Cette édition contient le Day One Car Pack ainsi qu’un packaging commémoratif, avec une illustration inspirée de la console Xbox One Day One.

Day One Car Pack – Ce pack de trois véhicules regroupe des Lamborghini, Audi et Ford ; chacun est doté d’une livrée Day One et d’un pack tuning sur mesure créé par les experts de Turn 10. Voici les modèles présents dans le Day One Car Pack* :

  • Audi TT RS Coupé 2010 – Ce concentré de technologie moderne est la première TT à arborer le célèbre badge RS d’Audi.
  • Ford Focus ST 2013 – Lancée avec le même moteur EcoBoost 2 L turbo de 250 ch (mais pas du tout le même gabarit) que le SUV Ford Explorer, la nouvelle Ford Focus ST « en a sous le capot »… très littéralement.
  • Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera 2011 – Comme une sculpture de maître, les formes incurvées de la Superleggera ont été conçues pour flatter au maximum la rétine. Mais là s’arrêtent les similitudes, car c’est à haute vitesse que cette œuvre d’art s’apprécie pleinement.

« Forza Motorsport 5 Day One Edition », disponible au prix moyen estimé de 70€, peut être précommandé dès maintenant auprès des revendeurs participants.

« Forza Motorsport 5 » sera jouable lors de la conférence gamescom de cette année à Cologne (Allemagne). Les participants pourront tester une nouvelle version du jeu mais aussi découvrir la voiture en couverture de « Forza Motorsport 5 Limited Edition » (l’Audi RS 7 Sportback), visible toute la semaine sur le stand Xbox.

*Les véhicules inclus dans le Limited Edition Car Pack et le Day One Edition Car Pack de « Forza Motorsport 5 » ont été personnalisés par le biais de livrées Xbox One exclusives et de versions course, conçues par les développeurs de Turn 10. Les versions d’usine de ces véhicules seront également disponibles sur le disque de « Forza Motorsport 5 ».

** L’accès aux fonctionnalités multijoueur en ligne nécessite un abonnement Xbox LIVE Gold payant.
La mécanique des rêves : « Forza Motorsport 5 », disponible dès maintenant en précommande auprès des revendeurs participants, sortira courant novembre exclusivement sur Xbox One. Ce jeu n’a pas encore fait l’objet d’une classification PEGI. Pour plus d’informations sur les classifications, rendez-vous sur pegi.info.

Pour plus d’informations sur Forza Motorsport 5 :

  • Site Web : www.forzamotorsport.net
  • Twitter : @ForzaMotorsport
  • Facebook : Facebook.com/ForzaMotorsport
  • YouTube : Youtube.com/Turn10Studios

Forza Motorsport 5 Edition Day One chez Amazon

Forza Motorsport 5 Edition Day One chez la Fnac

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Turn 10 envahit Twitch avec le Forza Invitational le 25 mars prochain

Quelques mots dans le dernier article « Rear View Mirror » en date sur le site officiel forzamotorsport.net évoquent le « Forza Invitational« , teasé depuis dimanche sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce que c’est? Un rassemblement de pilotes de même niveau dans des courses diffusées via la fameuse plateforme Twitch. Apparemment, de nombreuses teams ont déjà été contactées pour participer à l’événement mais il reste des places! Voici comment tenter votre chance: